Ivan Février pigiste de Mbaye Ndiaye

Suite à la blessure de Mbaye Ndiaye l’écartant des parquets jusqu’à la fin de saison, le staff a pris la décision de se mettre à la recherche d’un pigiste médical afin de relever les challenges qui se présentent dans ce sprint final du championnat qui s’annonce passionnant ! 

Le choix du staff s’est donc porté sur Ivan Février (22 ans, 2m04, FRA) qui évoluait cette saison sous les couleurs de Nanterre (Jeep Elite). Arrivé ce mercredi après-midi à Blois où il a pu rencontrer le staff, Ivan devrait faire ses débuts avec l’ADA mardi prochain sur le parquet de Gries sous réserve de qualification auprès de la Ligue Nationale de Basket.

Poste 4 moderne capable de s’écarter pour shooter à 3 points, Ivan est sorti du Centre Fédéral en 2017 où il a notamment côtoyé Mathis Dossou-Yovo. Il débute sa carrière avec Levallois (Jeep Elite) et a ensuite l’opportunité de terminer la saison avec Roanne où il est sacré Champion de France de Pro B en 2019 aux côtés d’Alexis Tanghe. Il revient ensuite en Jeep Elite (Levallois puis Boulogne-Levallois) avant de s’engager avec Nanterre l’été dernier. Ivan a joué hier soir contre Orléans et arrive donc à Blois en pleine forme et permettra notamment à Tyren Johnson d’être décalé sur le poste 3, celui sur lequel il a été formé.

L’ensemble du Club souhaite la bienvenue à Blois à Ivan ainsi qu’une excellente intégration !

La réaction de Mickaël Hay : « Ivan va apporter toute son énergie et son talent en complément de l’équipe et nous apportera une force supplémentaire dans cette fin de championnat »

La réaction de Julien Monclar : « Ravi d’accueillir Ivan. Malgré son jeune âge, il a connu un titre de Pro B, le haut de tableau de Pro A et la Coupe d’Europe, il nous a fait part d’une très grosse motivation. Merci à Nanterre 92 pour sa réactivité, nous allons faire en sorte que les 3 parties soient satisfaites ».

[sibwp_form id=2]