L’ADA a tout à gagner sur le parquet de Fos !

Après une mauvaise, l’ADA a su relever la tête en décrochant deux larges succès la semaine dernière face à Nantes (74/90) puis au Jeu de Paume samedi soir face à Antibes (79/53). Ce mardi soir, l’ADA va se frotter à une équipe de Fos qui dispose d’un très bel effectif dans lequel on retrouve notamment Jonathan Augustin-Fairell, champion de France sous nos couleurs en 2018. Pour cette rencontre, l’ADA devra composer avec les absences de Lamine Sambe, à l’isolement, et de Benjamin Monclar, en attente d’un heureux événement. Mais Mickaël Hay et Dominique Roinard comptent bien sur les jeunes joueurs pour livrer un bon match !

Avant de recevoir Fos pour le compte de la 11ème journée le samedi 17 Avril à 13h45 (Match diffusé sur France 3 Centre-Val de Loire), l’ADA affronte ce mardi soir cette même équipe de Fos dans le cadre de la 30ème journée du championnat. Une équipe provençale qui figure parmi les candidats à l’accession à la Jeep Elite. C’est dans cette optique que les dirigeants ont construit l’été dernier une équipe qui, sur le papier, n’a pas ou peu d’équivalent dans la division. En Novembre dernier, Fos s’est d’ailleurs adjugé le premier Trophée de la saison en disposant de Quimper en Finale de la Leaders Cup. Pouvant comptant sur de nombreux joueurs expérimentés (Choquet, Diggs, Mipoka, Atamna…), Fos possède également dans ses rangs un jeune joueur très prometteur en la personne d’Allan Dokossi dont le duel avec Mbaye Ndiaye s’annonce prometteur !

Du côté de l’ADA, on comptera notamment sur la fougue de Sya Plaucoste (19 ans), d’Hugo Bequignon (19 ans) ou encore d’Eliot Thillier (19 ans) pour poser des problèmes à cette belle équipe de Fos ! Avec 24 ans de moyenne d’âge ce soir, l’ADA tentera de faire valoir sa fraîcheur physique !

Fos vs ADA Basket – Mardi 13 Avril à 19h00 – Halle Parsemain

Rappel : Vous pouvez désormais suivre les rencontres de l’ADA directement depuis notre site (après votre inscription gratuite au préalable sur le site de la LNB si ce n’est pas encore fait) en cliquant ICI

Le classement de la Pro B

[sibwp_form id=2]