Bien que battus (77/91) par une équipe Orléanaise qui, rappelons-le, évoluera dans l’Elite du Basket Français cette saison, nos joueurs ont néanmoins montré de belles choses hier soir dans un Jeu de Paume très bien garni puisque plus de 1800 spectateurs sont venus assister à ce Centrico !
Après un premier quart-temps équilibré (20/23), l’OLB se détachait dans le 2ème QT sous l’impulsion notamment de Brandon Jefferson et de Miralem Halilovic (20/30, 13′). Mais à l’image de Stéphane Gombauld (19 points), l’ADA ne lâchait rien et revenait à 1 petit point des Orléanais à la mi-temps (41/42).
Au retour des vestiaires, l’OLB creusait un nouvel écart grâce notamment au talent de Chris Evans (45/55, 24′). Un gros dunk de Tyren Johnson et une bonne fin de 3ème QT permettait à l’ADA de rester à distance respectable après 30 minutes de jeu (59/67). Mais ce diable de Jefferson, très adroit, enfonçait le clou dans le 4ème QT (68/88, 37′). Une bonne fin de match de Travis Munnings, meilleur Blésois à l’évaluation (26) hier soir, permettait aux joueurs de Mickaël Hay de terminer la rencontre sur une bonne note !
Le prochain match de PréSaison aura lieu au Jeu de Paume le Mercredi 4 Septembre à 20h face aux Belges d’Okapi Aalstar (1ère Division Belge). Comme face à Orléans, le Tarif sera de 2 € (au profit de l’Association ADA Blois Basket) et gratuit pour les abonnés, les licenciés de l’ADA Blois Basket et les partenaires.
Le calendrier des rencontres à venir
Préparation
Coupe de France à domicile
Leaders Cup à domicile
Début de championnat à domicile