Tyren is back !

La saison 2019-2020 a été forte en émotions pour l’ADA, 2020-2021 démarre sur les chapeaux de roues avec une véritable surprise…

Après les arrivées de Mbaye Ndiaye, Mathis Dossou-Yovo et de Mattéo Legat, une seule pièce manquait au puzzle pour finaliser la constitution de l’effectif 2020-2021 de l’ADA Basket. Ce dernier joueur ne sera autre que Tyren Johnson dont le départ avait été acté il y a quelques semaines dans un contexte émotionnel chargé. 

Courtisé depuis plusieurs mois par le club de Dorados et dans l’attente de la décision de l’AG de la LNB, le MVP de Pro B 2018 avait, après avoir par ailleurs repoussé plusieurs offres en France, décidé de s’engager en faveur du club Mexicain. Le 3 Juin, il informait les dirigeants de sa décision, l’ADA Basket officialisait alors le départ de Tyren lors de la conférence de presse tenue le 8 Juin au siège du club. Le 10 Juin, le club mexicain officialisait l’arrivée du meilleur marqueur de Pro B de la saison 2019-2020.

Rapidement, des incompréhensions sont apparues entre Tyren et le club mexicain, le tout dans un contexte international fragile. Il s’est alors rapidement rapproché du Club et de Julien Monclar pour faire part de la situation. Alors en quête d’un successeur au meilleur joueur de l’Histoire du Club, l’ADA Basket a naturellement ouvert la porte à de nouvelles discussions, suite logique d’une histoire humaine et sportive hors du commun lors des 3 dernières saisons.

L’évidence est apparue rapidement : poursuivre l’aventure débutée ensemble en 2017. L’ADA Basket et Tyren Johnson ont trouvé un accord pour les 2 prochaines saisons. Une prolongation qui s’inscrit pleinement dans la stabilité souhaitée par le staff puisque 8 joueurs du groupe professionnel 2019-2020 porteront de nouveau les couleurs de l’ADA à la reprise.

Le Club se réjouit d’offrir à son public le retour de Tyren, qui ravira bien sûr ses coéquipiers et toute la Famille ADA !

<< ABONNEMENT – SAISON 2020-2021 >>

Plus fort ensemble !