[


Accueil > Pro B > Actualités > Torey Thomas nouveau meneur blésois !


Torey Thomas nouveau meneur blésois !


L’effectif 2017-2018 de l’ADA Basket affiche désormais complet ! Le club blésois tient en effet son dernier élément en la personne de Torey Thomas (32 ans, 1m80), meneur de jeu vu au Mans et à Cholet. Torey arrivera à Blois fort d’une grosse expérience accumulée dans des clubs européens de renom avec lesquels il a souvent joué le haut de tableau des championnats qu’il a disputés.

C’est à l’université de Holy Cross (NCAA) que Torey effectue l’intégralité de son cursus universitaire où il obtient de nombreuses distinctions. Il lance véritablement sa carrière professionnelle en Europe en 2007/2008 et se fait un nom à Turow (Pologne) en étant finaliste d’un championnat de très bon niveau en 2011. Passé par le prestigieux Partizan de Belgrade où il aura notamment côtoyé Léo Westermann, Torey porte ensuite successivement les maillots du Mans, avec qui il dispute l’Eurocoupe, et de Cholet Basket, avec qui il se distingue en Eurochallenge, lors de la saison 2013-2014. De retour en Pologne au sein du club de Radom après une saison en Grèce, Torey a évolué successivement à Skopje, club avec lequel il a remporté et été élu MVP de la Super Coupe de Macédoine, et à Larnaca (Chypre) la saison dernière.

Meneur de jeu très physique et leader vocal naturel, Torey apportera toute son expérience au groupe blésois. Ayant toujours montré la volonté de se mettre au service de ses coéquipiers tout en sachant aussi prendre ses responsabilités, Torey sera un élément important du dispositif de Mickaël Hay. Ses qualités humaines seront également très précieuses pour faciliter la construction d’un groupe très athlétique, à l’image de cette dernière pièce du puzzle.

La réaction de Julien Monclar (Manager Général) : On est très satisfait d’avoir obtenu la signature de Torey. On s’est montré exigeant sur le profil, la patience a payé. C’est un joueur qui va nous apporter son leadership et sa connaissance du jeu mais qui est aussi capable de prendre ses responsabilités. Selon nos informations liées à ses passages en France et en Pologne, il a toujours été exemplaire sûr et en dehors du terrain. Les premiers échanges que nous avons eu avec lui ont été très convaincants.

Torey Thomas - Meneur - 32 ans - 1m80

Effectif ADA Blois Basket 2017-2018 : Torey Thomas, Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Assane Ndoye, Ahmed Doumbia, Tyren Johnson, Thomas Hieu-Courtois, Jonathan Fairell, Drissa Ballo, Julyan Motti



PARTENAIRES :   5 MAJEUR