[


Accueil > Pro B > Actualités > Pro B - Saison 2016-2017 - Le bilan de Paul Seignolle


Pro B - Saison 2016-2017 - Le bilan de Paul Seignolle


Paul Seignolle revient aujourd’hui sur la saison 2016-2017 qui a vu nos joueurs terminer à la 9ème place du championnat de Pro B. Forcément une satisfaction pour le président de l’ADA Basket compte tenu des péripéties de l’été dernier et du fait que le club découvrait cette division. Il se projette également sur la saison prochaine qui verra le club blésois faire son entrée dans la nouvelle salle du Jeu de Paume.

Quel bilan sportif pour cette première saison en Pro B ?

En tant que président du club je ne peux qu’être satisfait du bilan de cette première année en PRO B. L’objectif fixé a été atteint et nous finissons dans la première moitié du classement et manquons les playoffs de très peu.

Avez-vous eu des moments de doute ?

Sincèrement je n’ai jamais douté, même après la défaite contre Aix-Maurienne début décembre. On sait qu’une saison est longue et qu’on passe souvent par des hauts et des bas.

Nous savons que la structuration du club est un axe prioritaire pour vous, qu’en est-il aujourd’hui ?

Effectivement c’est pour moi la clé de notre réussite. Les résultats sportifs sont aussi la résultante d’une bonne structuration du club. Nous sommes en phase avec le projet et travaillons sur la modification juridique, à savoir le passage de l’association à une SASP pour le secteur Pro. Ceci verra le jour en juillet 2018.

Un mot sur le budget de la saison prochaine ?

Le budget global passera de 1,7 Millions d’Euros à 2,1 Millions d’Euros, soit une augmentation de 400 000 €. Pourquoi une telle augmentation ? Nous allons devoir investir 120 000 € pour l’achat de matériel puisque la salle du Jeu de Paume ne sera pas équipée de panneaux LED. Afin de pouvoir communiquer autour de nos partenaires, nous nous devons de faire l’acquisition de ce type de matériel. De la même manière, nous allons devoir équiper la salle de musculation. Je souhaite également continuer à renforcer la structure autour de l’équipe Pro (Kiné, Préparateur physique...) et tout cela a un coût. D’autre part, la masse salariale augmentera de l’ordre de 10 à 15 %.

Comment appréhender le nouveau changement de salle avec l’entrée dans le Jeu de Paume ?

Je pense que c’est une très belle opportunité pour le club mais là encore, nous allons devoir gérer ce changement de salle même si nous essayons d’anticiper au mieux cette situation.

Qu’avez-vous envie de dire aux gens qui soutiennent le club mais aussi aux autres qui le connaitraient moins ?

Après avoir réussi à accéder à la Pro B et avoir assuré notre maintien rapidement dans la saison, nous allons pouvoir enfin bénéficier d’une salle digne d’une équipe de Pro B. Le club est à un tournant de son histoire. Ensemble, nous devons tout faire pour que cette aventure soit encore plus belle. Alors rejoignez-nous et soutenez cette équipe qui doit être la fierté de nous tous : Supporters, Partenaires, Bénévoles , Collectivités. Vive l’ADA Blois Basket 41 !



PARTENAIRES :   5 MAJEUR