[


Accueil > Pro B > Actualités > L’ADA Basket tombe les armes à la main face au Havre


L’ADA Basket tombe les armes à la main face au Havre


Face à une équipe du STB Le Havre qui se devait de s’imposer pour rester dans la course aux playoffs, l’ADA Basket pouvait de son côté mettre les deux pieds en playoffs en cas de succès. Toujours dans le coup, même encore dans la dernière minute du match, l’ADA Basket s’est finalement inclinée par face à une équipe du STB Le Havre qui a proposé un très bon basket. Les havrais remportent un succès mérité face à une équipe de l’ADA Basket qui a très chèrement vendue sa peau, avec ses armes ! Malgré la défaite, ce fut une belle soirée de basket à Saint-Georges !

Florian Thibedore a été très actif samedi soir (12 points, 4 rebonds, 6 passes pour 19 d’évaluation

En vous présentant cette rencontre, nous mettions l’accent sur le fait que le Havre disposait d’un effectif de grande qualité :

"Sur le papier, le STB Le Havre possède un effectif de grande qualité. Que ce soit dans la raquette avec Dinma Odiakosa (13,8 points, 9,5 rebonds pour 17,9 d’évaluation) et Yannis Morin ou sur les lignes arrières avec le meneur Josh Greene et l’expérimenté arrière Bernard King (13,5 pts, 6,2 passes, 14, 9 d’évaluation), le STB est clairement bien équipé".

On peut dire que les 4 joueurs que nous mettions en avant ont tenu leur rang samedi soir, voire même au-delà. Que ce soit Bernard King (24 points, 10 passes pour 27 d’évaluation), Josh Greene (25 points, 6 fautes provoquées pour 21 d’évaluation), Dinma Odiakosa (13 points, 18 rebonds pour 28 d’évaluation) ou encore Yanis Morin (9 points à 3/4 à 3 points pour 12 d’évaluation), tous ont très largement contribué au succès de leur équipe en cumulant à eux quatre pas moins de 71 points pour 88 d’évaluation ! Bref, sans surprise finalement, Le Havre s’est appuyé sur ses joueurs majeurs qui ont tous répondu présent. Mentionnons également la très bonne performance du jeune Gauthier Denis qui a parfaitement su exploiter son temps de jeu de 16 minutes en rendant une copie presque parfaite (9 points dont 3/4 à 3 points pour 10 d’évaluation).

Bernard King, qui était encore dominant en Pro A il n’y a pas si longtemps que cela, montrait rapidement qu’il était dans un bon soir. Il n’était pas étranger au fait que le STB boucle le premier quart-temps en tête (21/24, 10’). Et il n’était pas le seul à se distinguer puisque ses coéquipiers se montraient également très adroits, notamment à 3 points avec un joli 9/19 à la pause. Une mi-temps que l’ADA Basket atteignait avec seulement 3 points de retard (40/43). C’est dire si les blésois produisaient eux aussi de bonnes choses face à une équipe pourtant euphorique et très dominatrice au rebond.

Au retour des vestiaires, nos joueurs allaient même reprendre les commandes du match (46/45, 24’) dans une salle de Saint-Georges qui s’embrasait petit à petit ! Mais il y avait toujours un King, un Greene ou un Morin pour planter une banderille ! A l’image de ce shoot de Bernard King en toute fin de 3ème quart-temps qui donnait 5 points d’avance au STB (56/61). Une avance que les normands allaient faire fructifier assez rapidement dans le 4ème quart-temps (61/73, 36’). Mais alors que l’on aurait pu penser que la messe était dite, nos joueurs allaient une nouvelle fois montrer qu’ils ont beaucoup de coeur cette saison ! En l’espace de moins de 3 minutes, ils revenaient totalement dans la partie (74/75, 38’). Mais dans le corner, Gauthier Denis, trouvait la mire (76/80, 39’).

Dès lors, le STB allait parfaitement bien gérer le money-time face à une équipe blésoise qui aura eu le mérite de ne jamais rendre les armes ! C’est avec cet état d’esprit que nos joueurs se rendront à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand vendredi prochain avec la volonté de terminer la saison régulière sur une victoire qui pourrait être synonyme de qualification pour les playoffs. Un sacré défi en perspective face à une équipe de la JA Vichy-Clermont Métropole qui jouera tout simplement son maintien en Pro B !

Johan GALLON

Les statistiques de la rencontre

Les résultats de la 33ème journée

Saint-Chamond vs Poitiers : 81/61
Nantes vs Aix-Maurienne : 92/84
Evreux vs Vichy-Clermont : 86/81
Denain vs Boulazac : 48/74
Rouen vs Lille : 59/72
Charleville-Mézières vs Boulogne : 78/84
Bourg vs Fos : 94/77
ADA Basket vs Le Havre : 79/84
Saint-Quentin vs Roanne : 77/81

Le classement de la Pro B après 33 journées -

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour du contenu exclusif :

Facebook : https://www.facebook.com/ADABloisBasket41/

Twitter : https://twitter.com/ADABloisBasket



PARTENAIRES :   5 MAJEUR