[


Accueil > Pro B > Actualités > Julyan Motti va revenir à Blois


Julyan Motti va revenir à Blois


A la recherche d’un joueur pour compléter son secteur intérieur, l’ADA Basket pourra compter la saison prochaine sur un visage connu. En fin de contrat avec le club blésois, Julyan Motti (22 ans, 2m05) va poursuivre son aventure à Blois en 2017-2018 dans un rôle similaire à celui qui était le sien la saison dernière.

Champion de France espoirs en 2014 et vainqueur du Trophée du Futur avec le BCM Gravelines Dunkerque en 2014 et en 2015, Julyan a vécu à Blois sa première expérience professionnelle après avoir joué une saison en Nationale 3 à Saint-Quentin. Recruté par l’ADA Basket avec pour principal rôle d’être un partenaire d’entraînement, Julyan aura toujours su répondre aux attentes du coach lorsqu’il aura fait appel à lui. On se souvient notamment de sa très belle prestation face à Boulazac où il avait inscrit 12 points en seulement 13 minutes.

Julyan arrivera donc à Blois dans un contexte qu’il connaît parfaitement et avec un rôle clairement défini. Sa connaissance du club et du staff, sa rigueur et son état d’esprit irréprochable seront des atouts importants dans la vie du groupe.
La prochaine signature de Julyan porte donc à 10 le nombre de joueurs qui composeront l’effectif 2017-2018 auquel viendra s’ajouter prochainement un poste 1 américain.

La réaction de Mickaël Hay, coach de l’ADA Basket : "Je suis content de conserver Julyan. Il a déjà un an d’expérience ici et connait nos méthodes de travail. Même si son rôle va rester le même que l’an dernier, il fera partie intégrante du groupe. Il participera notamment, comme la saison dernière, à la cohésion du groupe. Comme en plus c’est un bosseur, c’est un joueur qui a progressé depuis le début de la saison dernière et qui va encore progresser."

Julyan Motti - Pivot - 22 ans - 2m05

Effectif ADA Blois Basket 2017-2018 : Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Assane Ndoye, Ahmed Doumbia, Tyren Johnson, Thomas Hieu-Courtois, Jonathan Fairell, Drissa Ballo, Julyan Motti



PARTENAIRES :   5 MAJEUR