[


Accueil > Pro B > Actualités > Florian Thibedore va aussi rester à Blois !


Florian Thibedore va aussi rester à Blois !


En fin de contrat avec l’ADA Basket, Florian Thibedore va prolonger son aventure à Blois. Tout comme Benjamin Monclar, Florian portera le maillot blésois lors des deux prochains exercices.

Arrivé à Blois à l’orée de la saison 2013/2014, Florian est aujourd’hui le joueur le plus « ancien » du club. En choisissant de poursuivre son histoire blésoise, Florian montre son attachement au club, avec lequel il s’inscrit sur le long terme puisqu’il entamera en août prochain sa 5ème saison avec le maillot blésois. A l’image de la poursuite de la collaboration avec Benjamin, l’ADA Basket réaffirme sa volonté de posséder dans ses rangs des joueurs attachés au club et à son projet.

Artisan de la montée en Pro B en mars 2016, Florian a retrouvé cette saison une division qu’il avait fréquentée entre 2009 et 2012 avec Quimper. S’adaptant rapidement à ce retour en Pro B, Florian s’est avéré être un élément important de l’équipe comme le confirment ses statistiques (7,8 points pour 9,8 d’évaluation).

Fort défenseur et puissant, Florian a également gagné en efficacité sur son tir et avait été très performant début 2017 avant qu’une blessure à la cheville ne vienne l’arrêter quelques semaines. Sa parfaite connaissance de l’environnement du club et de la méthode de travail de Mickaël Hay seront autant d’atouts qui feront à nouveau de Florian un cadre de l’effectif 2017-2018.

La réaction de Mickaël Hay, coach de l’ADA Basket : "Florian est un joueur qui franchi les étapes depuis qu’il est à Blois. Je suis persuadé qu’il peut franchir de nouveaux paliers. Même s’il possède déjà une bonne expérience, il n’a aujourd’hui que 27 ans et reste un joueur en devenir. Son intensité des deux côtés du terrain sera précieuse".

Florian Thibedore - Arrière-Ailier - 27 ans - 1m95

Effectif ADA Blois Basket 2017-2018 : Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Thomas Hieu-Courtois, Jonathan Augustin-Fairell



PARTENAIRES :   5 MAJEUR