[


Accueil > Pro B > Actualités > Drissa Ballo va rejoindre l’ADA Basket


Drissa Ballo va rejoindre l’ADA Basket


Une semaine après s’être attachée les services de Jonathan Fairell, l’ADA Basket va muscler son secteur intérieur avec Drissa Ballo (21 ans, 2m08). Ce massif pivot, international Malien, qui évoluait à Aix-Maurienne (Pro B) la saison dernière, portera le maillot de l’ADA Basket la saison prochaine.

Né à Koulikoro en 1995, Drissa Ballo arrive au Centre de Formation de Dijon en 2010. Un club dans lequel il va rester 5 saisons qui se finiront par quelques apparitions en Pro A lors de la saison 2014-2015. Il est ensuite prêté à Hyères-Toulon en tant que rotation de l’ancien pivot blésois Jonathan Tornato. Après une saison solide en tant que back up (meilleur rebondeur de Pro B à la minute), il est sacré Champion de France de Pro B à seulement 20 ans. L’été dernier, il prend la direction d’Aix-Maurienne et malgré un temps de jeu qui restera limité, Drissa continue d’être efficace durant les minutes qui lui sont allouées.

Intérieur de très grande taille, il apportera toute sa dureté dans la raquette blésoise. Très à l’écoute des conseils qui peuvent lui être prodigués dans l’optique de toujours progresser, Drissa saura sans aucun doute s’adapter aux exigences de travail de Mickaël Hay. En France depuis de nombreuses années, Drissa évoluera à Blois avec le statut de joueur formé localement (JFL) et viendra également compléter le quota des joueurs de moins de 23 ans où figurent déjà Charly, Assane et Thomas. Nous lui souhaitons la bienvenue à Blois !

La réaction de Mickaël Hay, coach de l’ADA Basket : "Drissa est un arbre ! C’est un intérieur de grande taille très difficile à bouger. C’est aussi un rebondeur naturel qui possède déjà deux ans d’expérience en Pro B. Il doit progresser dans son toucher de balle. Il sera très complémentaire de Jonathan"

Drissa Ballo - Pivot - 21 ans - 2m08

Effectif ADA Blois Basket 2017-2018 : Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Assane Ndoye, Ahmed Doumbia, Thomas Hieu-Courtois, Jonathan Fairell, Drissa Ballo.



PARTENAIRES :   5 MAJEUR