[


Accueil > Pro B > Actualités > Assane Ndoye va rempiler à Blois


Assane Ndoye va rempiler à Blois


Arrivé à Blois en Janvier dernier sous la forme d’un prêt pour pallier l’absence de Maxime Roos, l’ADA Basket et l’Elan Chalon vont trouver un accord pour qu’Assane Ndoye porte de nouveau le maillot blésois pour la saison 2017-2018.

Ailier gaucher, complet et athlétique et convoqué en Equipe de France U20 l’été dernier, Assane Ndoye est toujours sous contrat avec l’Elan Chalon. L’actuel finaliste de Pro A souhaitant qu’Assane puisse s’aguerrir une saison de plus en Pro B, c’est tout naturellement que l’ADA Basket s’est positionnée afin de poursuivre le travail entrepris avec Assane sur la deuxième partie de la saison 2016-2017.

2017-2018 sera donc la première saison complète d’Assane, qui n’a pas encore 21 ans, en tant que joueur responsabilisé au sein d’un groupe professionnel. En effet, l’effectif va être construit de manière à lui laisser un espace d’expression qui devrait lui permettre de s’affirmer comme un joueur de Pro B à part entière.

Le club poursuit donc sa politique sportive privilégiant les joueurs français, et notamment les jeunes potentiels puisque Charly Pontens et Thomas Hieu-Courtois ont également moins de 23 ans.

Restera donc à pourvoir 2 postes de joueurs, idéalement JFL, à l’aile et au pivot, ainsi que 2 joueurs étranger à la mène et au poste 4.

La réaction de Mickaël Hay, coach de l’ADA Basket : "Assane est un ailier de grande taille qui possède beaucoup de qualités qu’on a pu apercevoir cette année. On lui offrira la possibilité de les montrer encore davantage la saison prochaine. Il possède les qualités pour éclore à ce niveau".

Assane Ndoye - Ailier - 20 ans - 2m03

Effectif ADA Blois Basket 2017-2018 : Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Assane Ndoye, Thomas Hieu-Courtois, Jonathan Augustin-Fairell



PARTENAIRES :   5 MAJEUR