Omari Gudul dans la raquette !

Alors que la reprise de l’entraînement aura lieu le 15 août, l’effectif 2018-2019 continue de prendre forme puisque nous enregistrons la signature d’Omari Gudul (24 ans, 2m06), intérieur congolais en provenance du championnat bulgare.

Intérieur grand et athlétique, Omari est originaire de Kinshasa, donc francophone, mais a effectué son cursus à l’université d’Angelo State au Texas, ce lui a permis de devenir pro en Europe à l’âge de 22 ans, sous les couleurs de Beroe, déjà dans le championnat bulgare.

Après une première saison très solide ponctuée par une qualification en Coupe d’Europe (11,2 pts – 5,8 rbs) il est recruté par le prestigieux club de Badalone en Liga Endesa (Espagne). En mal de temps de jeu, Omari décide de retourner en Bulgarie, cette fois au Levski Sofia, où il participera activement au doublé championnat/Balkan Ligue au printemps 2018 (9,2pts – 4,9rbs en 16 minutes).

Pour sa troisième saison en Europe, Omari va donc découvrir la France où il pourra faire apprécier ses qualités très complémentaires de Tyren Johnson et Joe Burton dans le secteur intérieur.

La réaction de Mickaël Hay, coach de l’ADA Basket : « Nous avons découvert le profil d’Omari cet été, c’est un bon complément à Joe avec beaucoup de mobilité et de dynamisme. Il a un bon sens du rebond et une capacité à être efficace lors de ses passages sur le parquet. C’est un jeune joueur qui conserve une vraie marge de progression, nous sommes très contents de pouvoir travailler avec lui cette saison. »

Omari Gudul – Intérieur – 24 ans – 2m06

Crédit Photo de Couverture : Mundo Deportivo

Les All Star Game avec l'ADA Basket !