L’ADA cède en 2ème mi-temps à Vichy !

Malgré notamment une bonne entame de match et plus globalement une belle première mi-temps à l’issue de laquelle elle menait de 3 points (41/44), l’ADA s’est inclinée ce vendredi soir au Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy (84/73). Face à une équipe de la JAVCM désormais seule 2ème du championnat, l’ADA s’est bien battue mais est tombée sur une équipe en confiance, à l’image de son arrière David Denave auteur d’un nouveau festival à 3 points. 

Face à une équipe de la JAVCM en pleine bourre cette saison et particulièrement en ce moment, l’ADA s’attendait forcément à un match difficile ! Tout commençait pourtant idéalement pour les joueurs de Mickaël Hay qui menaient de 9 points après à peine plus de 5 minutes de jeu (9/18). Un avantage qui fondait petit à petit après 10 minutes de jeu (18/23). Grâce notamment à ce diable de David Denave (21 points dont 6/9 à 3 points), la JA Vichy-Clermont prenait l’avantage au milieu du 2ème quart-temps (31/30, 16′). Mais l’ADA répliquait immédiatement par un 7/0 et rentrait aux vestiaires avec un avantage de 3 points (41/44).

Malheureusement, le 3ème QT allait s’avérer compliqué pour nos joueurs qui ne trouvaient plus l’accès au cercle. Il fallait en effet attendre près de 7 minutes avant que l’ADA n’inscrive son premier panier du 3ème quart-temps par l’intermédiaire de Charly Pontens. De son côté, la JAVCM avait déjà pris les devants au score et bouclait le quart-temps avec un avantage de 6 points (60/54). Si le début de 4ème QT confirmait la tendance (68/60, 34′), l’ADA n’abdiquait pas et revenait même à seulement 4 petits points à l’abord du money-time (68/64, 35′). Guillaume Vizade posait un temps mort qui allait s’avérer salvateur pour ses joueurs qui tuaient le match en quelques instants seulement (76/66, 37′). Pas de quoi rougir pour l’ADA qui est tombée ce soir face à une équipe de la JA Vichy-Clermont qui peut encore croire au titre de Champion de France de Pro B avec cette 2ème place et ce bilan de 19 victoires pour seulement 7 défaites.

Pour l’ADA, il s’agira de rebondir au Jeu de Paume dès vendredi prochain face à Aix-Maurienne ! En effet, la soirée n’a pas été favorable aux Blésois puisque tous les concurrents directs se sont imposés ce soir à l’extérieur : Gries à Lille, Poitiers à Evreux, Nantes à Aix-Maurienne ou encore Paris à Denain. Au classement, l’ADA partage désormais la 8ème place avec Poitiers tandis que Nantes (10ème) n’est qu’à une victoire derrière ce duo. La course aux playoffs s’annonce plus que jamais passionnante !

Johan GALLON 

Les statistiques du match JA Vichy-Clermont vs ADA Basket sont à retrouver en cliquant ICI

Infos Billetterie ADA Basket vs Aix-Maurienne

L’ADA poursuivra donc sa course aux playoffs le vendredi 19 Avril face à Aix-Maurienne qui se bat de son côté pour le maintien ! Autant dire que cette rencontre s’annonce extrêmement importante pour l’ADA qui va devoir se montrer très solide à domicile dans cette dernière ligne droite ! On compte bien sûr sur votre soutien pour tenter d’aller chercher tous ensemble une 3ème victoire consécutive au Jeu de Paume vendredi prochain !

<<< Réservez vos billets pour la rencontre BLOIS vs AIX-MAURIENNE >>>

Plus fort ensemble !