L’ADA Blois veut maintenir le cap à domicile face à Aix-Maurienne !

Avant un mois de Mai qui s’annonce périlleux (déplacements à Rouen, Roanne puis Nancy et réceptions de Poitiers et Chartres), l’ADA a 3 rencontres à négocier au mieux face à des équipes qui occupent la 2ème partie du classement. A commencer par la réception d’Aix-Maurienne ce vendredi soir pour une rencontre qui s’annonce importante pour les deux équipes ! 

En se déplaçant chez l’un des ténors du championnat (Vichy-Clermont) la semaine dernière, l’ADA savait qu’elle aurait fort à faire. Malgré une très bonne première mi-temps, les joueurs de Mickaël Hay ont fini par céder face à une équipe de la JA Vichy-Clermont qui a clairement montré qu’elle n’occupe pas la 2ème place du classement par hasard. Dans le même temps, tous les concurrents directs de l’ADA s’imposaient à l’extérieur. Alors qu’il ne reste plus que 8 journées à disputer, l’ADA poursuit donc ce soir sa course vers les playoffs avec ce match face à une formation d’Aix-Maurienne (16ème) qui ne possède qu’une victoire de plus que le premier relégable. Autant dire que c’est un match à forts enjeux pour les 2 formations auxquels nous allons assister ce soir.

Thomas Hieu-Courtois de retour à Blois

Nous aurons ce soir le plaisir d’accueillir Thomas Hieu-Courtois, champion de France de Pro B avec l’ADA Basket la saison dernière. Arrivé à Blois en 2017 où il a fait ses premiers pas en Ligue Nationale de Basket en même temps que l’ADA, Thomas a connu une belle progression durant ses 2 saisons à Blois. Après une première année d’apprentissage, Thomas avait vu ses statistiques augmenter de manière significative en 2017-2018 avec une participation active au couronnement de l’ADA en mai dernier. Recruté par Aix-Maurienne l’été dernier, notre ancien ailier fort joue cette saison plus de 23 minutes par match pour sa 3ème saison à ce niveau.

Le point sur la course pour les playoffs 

Si l’on considère que les 6 premiers du classement ont déjà 1 pied et 4 orteils en playoffs, il reste donc 3 places à prendre en playoffs pour les 7ème, 8ème et 9ème. Avec 14 victoires pour 12 défaites, l’ADA partage actuellement la 8ème place du classement avec Poitiers qui présente le même bilan. Juste derrière, on retrouve Nantes à la 10ème place (13 victoires, 13 défaites). Avec 11 victoires pour 15 défaites, le Paris Basket semble encore pouvoir se mêler à cette lutte pour les ces playoffs ! Autant dire que chaque rencontre et notamment celles à domicile vont être déterminantes pour l’ADA dans cette quête de se qualifier pour les playoffs pour la première fois de son histoire !

Johan GALLON

ADA Blois Basket 41 vs Aix-Maurienne – Vendredi 19 Avril à 20h00 au Jeu de Paume

Informations Billetterie Blois vs Aix-Maurienne

Il nous reste ce vendredi matin des places dans toutes les catégories ! On compte sur vous pour venir soutenir nos joueurs qui vont chercher à obtenir un 15ème succès !

<<< BILLETTERIE BLOIS vs AIX-MAURIENNE >>> 

Informations Billetterie Blois vs Denain

Les matchs s’enchaînent dans cette 2ème quinzaine du mois d’Avril puisque dès mardi, nos joueurs joueront à Lille pour le compte de la 28ème journée du championnat avant de retrouver le Jeu de Paume dès le Samedi 27 Avril pour la réception de Denain. La billetterie pour cette dernière rencontre du mois d’Avril à domicile est ouverte !

<<< BILLETTERIE BLOIS vs DENAIN >>> 

Plus fort ensemble !