L’ADA Basket passera la trêve bien au chaud !

Enchaîner deux matchs à domicile n’est jamais simple, surtout face à deux équipes qui étaient sur des dynamiques très intéressantes ! Après avoir pris le dessus sur l’ALM Evreux mardi dernier, l’ADA Basket a donc réussi sa semaine Normande en s’offrant une nouvelle victoire convaincante face à Rouen (77/59) samedi soir. Nos joueurs consolident donc leur 2ème place au classement et reviennent à une seule longueur d’Orléans, battu à Denain hier soir ! Autant dire que le Centrico du 2 mars prochain au Palais des Sports d’Orléans sera chaud ! Mais pour l’instant, place au choc face à l’ASVEL Lyon-Villeurbanne dès mardi soir au Jeu de Paume dans le cadre des 1/8èmes de finale de la Coupe de France !

Un Jeu de Paume plein, un Drissa Ballo finalement apte, tous les voyants semblaient donc être au vert hier soir à 20h au moment de l’entre deux. Oui mais voilà, se dressait face à l’ADA Basket une équipe du Rouen Métropole Basket qui avait remporté 9 de ses 13 derniers matchs de Pro B et qui figurait à la 2ème place du classement des matchs disputés à l’extérieur avec un superbe bilan de 6 victoires pour seulement 3 défaites. Autant dire que la tâche des joueurs de Mickaël Hay ne s’annonçait pas simple, loin de là ! Et pourtant, après un début de match très équilibré (7/8, 5′), l’ADA Basket allait s’octroyer une avance conséquente en infligeant un 16/0 au RMB pour boucler le 1er quart-temps sur le score de 23/8 ! Un début de match idéal durant lequel Jonathan Fairell (15 pts, 14 rebonds pour 28 d’évaluation) ne faisait pas de cadeaux à son ancien club ! Dès l’entame du 2ème quart-temps, les blésois poursuivaient leur marche en avant (28/8, 12′) ! Déboussolés, les rouennais parvenaient tout de même à trouver des solutions et à limiter la casse avant la pause grâce notamment à la bonne activité d’Amin Stevens (36/23, 20′).

Au retour des vestiaires, Tyren Johnson, assez discret jusqu’alors, montrait au public du Jeu de Paume de quoi il était capable ! En quelques minutes, l’ailier fort blésois inscrivait 3 paniers primés qui permettaient à l’ADA basket de creuser de nouveau un gros écart (44/25, 25′). Mais une nouvelle fois, les rouennais n’abdiquaient pas, à l’image du jeune Carl Ponsar (51/36, 30′). Même si l’ADA semblait avoir fait le plus dur, il restait encore 10 minutes à jouer et il fallait bien les négocier. Et c’est ce que les blésois allaient parfaitement réussir à faire ! Malgré un nouveau rapproché du RMB (51/40, 31′), le très polyvalent Torey Thomas allait très rapidement redonner de l’air aux blésois (60/43, 33′). Dès lors, Mickaël Hay et Benjamin Avon avaient le loisir de faire largement tourner leur effectif dans les dernières minutes d’une rencontre que l’ADA Basket aura su se rendre assez facile en faisant preuve de beaucoup de sérieux !

Johan GALLON

Les statistiques du match

Infos Billetterie ADA Basket vs ASVEL Lyon-Villeurbanne – 1/8ème Coupe de France – Mardi 13/02 à 20h au Jeu de Paume

C’est une affiche hors norme  qui s’annonce au Jeu de Paume ce mardi 13 Février face au plus grand palmarès du basket français : l’ASVEL Lyon-Villeurbanne. Fort de 18 titres de Champion de France, le club détenu par Tony Parker est tout simplement le plus gros budget de Pro A cette saison. L’ASVEL compte dans ses rangs des joueurs exceptionnels à l’image des internationaux Charles Kahudi et Amine Noua ou de l’ancien blésois Alpha Kaba (incertain mardi soir), grand espoir du basket français et déjà drafté par les Atlanta Hawks (NBA) en juin 2017. Les joueurs auront besoin d’un Jeu de Paume en fusion pour tenir la dragée haute au plus bel effectif de France !

Il nous reste ce dimanche soir encore environ 150 places assises pour cette affiche exceptionnelle, principalement dans les blocs X et Z et dans les Parterres I, J, V et W ! Nos joueurs comptent sur votre soutien pour les pousser vers un exploit !

<<< BILLETTERIE ADA BASKET vs ASVEL LYON-VILLEURBANNE >>>

Les All Star Game avec l'ADA Basket !