Kris Joseph, nouvel ailier de l’ADA Basket !

Travis Munnings non conservé suite à sa période d’essai, l’ADA s’est très rapidement mis à la recherche d’un nouveau joueur afin de finaliser son effectif pour cette nouvelle saison. Doté d’un beau CV, c’est Kris Joseph (30 ans, 2m01) qui occupera le poste d’ailier aux côtés d’Abdoulaye Sy.

International Canadien possédant un passeport Trinidadien qui lui permet d’être considéré comme joueur Cotonou, Kris a effectué son cursus universitaire au sein de l’Université de Syracuse avant d’être drafté en 51ème position par les Boston Celtics. Il participe d’ailleurs à 10 matchs NBA lors de la saison 2012-2013.

Après un passage en D-League, Kris s’engage avec l’Elan Chalon lors de la saison 2013-2014 durant laquelle il se montre convaincant en Jeep Elite. Passé ensuite par Dijon et Orléans, puis en Italie, il évoluait la saison dernière à Paris en Pro B. Joueur talentueux et complet, Kris sera un élément important de l’effectif 2019-2020 de l’ADA Basket.

Bienvenue à Blois Kris !

La réaction de Mickaël Hay : « Kris connait très bien le championnat de France puisqu’il a joué plusieurs saisons en Jeep Elite et en Pro B à Paris la saison dernière. C’est un joueur très élégant et longiligne qui va nous apporter toute son expérience »

La réaction de Julien Monclar : « Le talent de Kris est indéniable, il apportera une menace extérieure supplémentaire. La saison dernière, son rôle était axé sur le shoot extérieur, une qualité importante, mais nous comptons également sur son expérience et sa connaissance du jeu »

Plus fort ensemble !