Charles-Noé Abouo débarque à Blois !

Vainqueur des playoffs d’accession avec Fos, l’ailier américano-ivoirien Charles-Noé Abouo (28 ans, 1m96) jouera sous les couleurs de l’ADA Basket en 2018-2019 !

C’est un joueur au parcours atypique qui va débarquer à Blois. En effet, né à Cocody (Cote d’Ivoire), Charles-Noé s’envole dès l’âge de 6 ans aux Etats-Unis. Formé à l’Université de Brigham Young (NCAA), il pose ses valises en Espagne en 2012 où il va évoluer durant 2 saisons en LEB Oro (2ème division). Après des passages en Egypte et au Qatar, Charles-Noé obtient un contrat à Denain lors de l’été 2016. Une saison durant laquelle il va se révéler en LNB avec le club Nordiste. Recruté par Fos l’été dernier, il va faire plus que confirmer en signant une saison en tout point aboutie, aussi bien collectivement en obtenant la montée en Jeep Elite, qu’individuellement avec de très belles statistiques (13,1 pts, 4,5 rebonds, 2,6 passes pour 13,4 d’évaluation).

Déjà interpellée par son profil lors de l’intersaison 2016-2017, l’ADA Basket est donc heureuse de pouvoir s’attacher les services de cet ailier d’impact extrêmement polyvalent et ambitieux. Nous lui souhaitons la bienvenue à Blois !

La réaction de Julien Monclar, Manager Général : « C’est le profil qu’il nous fallait compte tenu de l’effectif en construction pour la saison 2018-2019. C’est un joueur qui va beaucoup nous apporter et qui possède encore une belle marge de progression qui devrait lui permettre d’atteindre la Jeep Elite. »

La réaction de Mickaël Hay, Coach : « C’est un poste 3 très solide qui connait bien le championnat. Il possède une grosse qualité de shoot, notamment à 3 points, une excellente vision du jeu avec une très bonne qualité de passes. Cette polyvalence nous sera très précieuse et il sera très complémentaire dans le style de jeu que nous souhaitons mettre en place. »

Charles-Noé Abouo – Ailier – 28 ans – 1m96

Les All Star Game avec l'ADA Basket !