Le Centre de Formation de l’ADA Blois Basket 41 est agréé !

Le club de l’ADA Blois Basket 41 est fier d’annoncer l’agrément de son Centre de Formation paru au journal officiel par arrêté du Ministère des Sports du 9 Avril 2019. 

Cet agrément fait suite à l’avis favorable délivré par la FFBB en date du 29 Janvier 2019 sur la base de la visite du 8 Janvier 2019 conjointement menée avec la DRJSCS. Le club se réjouit de cette décision, d’autant que celle-ci a été rendue, à titre exceptionnel, par anticipation.

En effet, alors que les agréments sont systématiquement rendus au mois de Juin, cette décision témoigne de la qualité de la structure mise en place conformément au Projet « TOP 20-2020 » présenté en 2016 et affirmé au printemps dernier.

Depuis le mois d’Août 2018, l’ADA Blois Basket 41 accueille 18 jeunes dont 12 sous convention de formation au sein de sa structure. Cette première année de fonctionnement est pour le club une réelle satisfaction. Les jeunes basketteurs disposent en effet d’équipements sportifs de haut niveau, d’établissements leur assurant une formation scolaire adaptée, d’un hébergement et d’une restauration de qualité avec l’avantage de bénéficier de la proximité de l’ensemble de ces structures. Le tout encadré par un staff fourni et expérimenté pour que les jeunes basketteurs puissent mettre en œuvre leur double projet dans les meilleures conditions possibles.

L’obtention de cet agrément va permettre au club de préparer la saison 2019-2020 dans la sérénité et annonce un été moins agité que le précédent.

Plus fort ensemble !