[


Accueil > Amateurs > Actus Amateurs > Retour sur le FestiBasket



Retour sur le FestiBasket

mardi 27 juin 2017, par Johan


Le Festibasket, qui s’est déroulé le samedi 17 Juin dans 8 gymnases de l’agglomération blésoise, a réuni plus de 400 jeunes joueurs des catégories U11 à U13. Les sélections des meilleurs jeunes des 6 départements de la Région Centre Val-de-Loire se sont affrontées tout au long de la journée.

Du matin au soir, les rencontres se sont enchaînées dans les 3 gymnases du Complexe Sportif Saint-Georges où l’ADA Basket était chargée d’accueillir le FestiBasket. Les dirigeants et bénévoles de l’ADA Basket ont ainsi veiller au bon déroulement de la compétition tout au long de la journée. Sur le plan sportif, les U13 Garçons du Comité du Loir-et-Cher, en grande partie composé de l’équipe de la CTC ADA Basket / Vineuil, ont brillé en s’adjugeant une belle victoire en finale face à l’Indre-et-Loire (23/15).

Retrouvez l’album photos de cette journée en cliquant ici

Bilal Bouguedba : Joueur de l’ADA Basket en U15 interdépartemental, Mini coach et en formation d’arbitrage : "C’est une belle compétition ! Il y a énormément de matchs, ça nécessite une grosse organisation. Aujourd’hui, j’aide à la table de marque et je supporte les équipes du Loir-et-Cher. Il y a beaucoup de matchs disputés et l’ambiance est super sympa".

Yves Dubier - Responsable de la Coordination Jeunes : "C’est une très grosse organisation qui nécessite beaucoup d’investissement. C’est une belle opportunité pour l’ADA Basket d’organiser cet événement. Le fait d’avoir pu bénéficier du complexe Saint-Georges et ses 3 gymnases qui se jouxtent est un atout. Cela créé de l’unité. L’objectif sera de faire encore mieux dans 6 ans."

Margaret Gery - Membre de la Coordination Jeunes : "C’est un gros rush et un investissement important au niveau de l’organisation. On a même été un peu surpris d’une si forte affluence. Beaucoup de travail en amont. Etant donné que l’organisation du FestiBasket était confiée cette saison au Loir-et-Cher, v’est normal que ça se soit déroulé à Blois et. C’est un événement très sympa qu’il faut faire perdurer. Le "Festi" draine beaucoup de monde. Il y a un très bel investissement des jeunes qui prennent cette compétition vraiment très à coeur."

Emmanuel Rétif : Membres de la Coordination Jeunes : "C’est un événement sympa qui brasse beaucoup de jeunes des départements de la région Centre Val-de-Loire. On sent qu’il y a une bonne ambiance et une bonne cohésion. Merci à ceux qui ont participé à l’organisation et à l’accueil de cet événement".

Fabrice Bonamy : Responsable Technique de l’EFMB "Les gens sont contents du site avec les 3 salles côte à côte. Tout le monde peut voir jouer tout le monde, ça crée une dynamique positive. On a réussi à mobiliser des bénévoles et des jeunes du club pour aider. Bravo aux U13 qui se sont imposés, c’est l’ossature des champions régions de notre équipe de la CTC ADA-Vineuil. Il y avait également du monde dans les tribunes."


Sélectionner une équipe :