Actualités

L’ADA Basket recevra Nantes en Coupe de France !

Un an après avoir eu le privilège de recevoir le mythique Limoges CSP à Saint-Georges, l’ADA Basket évoluera de nouveau devant son public en 1/32ème de Finale de la Coupe de France. Ce sera le mardi 7 novembre, trois jours seulement après le derby face à Orléans qui se jouera le samedi 4 novembre au Jeu de Paume. Une équipe de Nantes qui, hasard du calendrier, reviendra au Jeu de Paume le 18 novembre, pour le compte de la 6ème journée de Pro B cette fois-ci.

(suite…)

Place à la Leaders Cup !

En déplacement à Châtellerault où elle était opposée hier soir au Poitiers Basket 86 lors de son 8ème et dernier match de préparation, l’ADA Basket est revenue de la Vienne avec une victoire intéressante (82/67).  Face à cette équipe du PB86 qui, rappelons-le, était venue s’imposer au Jeu de Paume au début du mois de septembre, les blésois ont rapidement pris les choses en mains. (suite…)

L’ADA Basket a tenu une mi-temps à Orléans

Sans Drissa Ballo ni Ahmed Doumbia et avec un un Florian Thibedore diminué et un Jonathan Fairell encore ménagé, l’ADA Basket a tenu une mi-temps hier soir au Palais des Sports d’Orléans (44/39). Face à une équipe de l’OLB au complet et désireuse de bien faire devant son public, les joueurs de Mickaël Hay ont subi un gros trou d’air dans le 3ème quart-temps. Avant de mieux terminer la rencontre Nos joueurs disputeront une dernière rencontre de préparation lundi prochain à Châtellerault face au Poitiers Basket 86 avant de débuter la Leaders Cup sur le parquet de Vichy-Clermont le 26 septembre prochain. (suite…)

Victorieuse de Vichy-Clermont, l’ADA Basket enchaîne à Orléans !

Devant près de 800 spectateurs, Blois s’est imposé face à Vichy-Clermont (94/86) hier soir au Jeu de Paume. Diminuée par les absences de Florian Thibedore et d’Ahmed Doumbia et rapidement privée de Drissa Ballo, l’ADA Basket a rapidement pris la mesure d’une équipe de la JAVCM privée elle aussi de 3 joueurs cadres.  Dès ce soir, les blésois enchaînent par un nouveau match de préparation face à l’OLB (Pro B) au Palais des Sports d’Orléans (19h). (suite…)

Entrée gratuite pour la réception de Vichy-Clermont

Après avoir remporté samedi soir à La Possonnière un deuxième succès en préparation face à Brissac (80/72), promu en NM1, l’ADA Basket s’apprête à vivre une semaine très dense avec deux rencontres au programme face à deux clubs de Pro B. Avant d’aller se frotter à l’OLB  mercredi soir (19h) au Palais des Sports d’Orléans, l’ADA Basket retrouvera le Jeu de Paume mardi soir (20h) avec la réception de la JA Vichy-Clermont. (suite…)

Communiqué de Paul Seignolle, Président de l’ADA Basket

Chers supporters, chers amis,

Suite au match de dimanche et à la présentation du nouveau logo, je tenais à vous remercier pour l’intérêt que vous portez au Club et que nous avons pu une nouvelle fois mesurer à travers vos très nombreuses réactions. Quel buzz ! Au delà des « j’aime » ou « j’aime pas », je veux vous expliquer ce qui nous a conduit à cette création graphique. (suite…)

Planning des entraînements 2017-2018 – Secteur Amateur

Après la trêve estivale, les entraînements reprennent cette semaine. Concernant les catégories U13 (né(e) en 2005 & 2006), U15 (né(e) en 2003 & 2004) et U17 (né(e) en 2001 & 2002) aussi bien en filles qu’en garçons, nous ne sommes pas en mesure de vous garantir que nous pourrons accueillir de nouveaux licenciés. (suite…)

Un Jeu De Paume comble pour l’ouverture !

Après avoir débuté sa préparation au Mans et remporté sa première victoire à Rueil, l’ADA Basket investissait le Jeu De Paume dimanche après-midi à l’occasion du week-end inaugural de ce nouvel équipement tant attendu depuis de nombreuses années ! En présence de Marc Gricourt, maire de Blois, de Christophe Degruelle, président de l’Agglopolys, et de nombreux élus, les joueurs de l’ADA Basket ont donc disputé leur premier match au Jeu De Paume devant 2500 spectateurs ! Une affluence record pour un match de basket à Blois. (suite…)

Nouvelles places pour le match d'inauguration !
Communiqué – De nouvelles places disponibles pour le match d’inauguration !

Nous sommes ce soir en mesure de vous annoncer, comme nous l’avions laissé supposer en fin de semaine dernière, que de nouvelles places seront disponibles dès demain pour le match d’inauguration du Jeu de Paume. Pour rappel, l’ADA Basket recevra le Poitiers Basket 86 le dimanche 3 septembre à 16h00. (suite…)

Battue au Mans, l'ADA rejoue au Rueil
Battue au Mans hier, l’ADA Basket rejoue à Rueil ce jeudi !

L’ADA Basket, version 2017-2018, disputait son premier match de pré-saison hier soir dans la Sarthe face au Mans (Pro A). Dans une chaleur étouffante, nos joueurs ont tenu une mi-temps avant de subir les assauts d’un équipe du MSB taillée, sans aucun doute, pour jouer le Top 8 en Pro A cette saison. (suite…)

Communiqué - Match d'inauguration 3 Septembre
Communiqué – Match d’inauguration du 3 sept.

Vous avez été très nombreux à réserver des places lundi et ce mercredi soir pour le match d’ouverture du Jeu De Paume. Pour les personnes qui avaient obtenu des places lundi, vous avez reçu un mail aujourd’hui (vérifier dans vos spams si vous n’avez rien dans votre boite principale) émanant de Digitick vous précisant une procédure à suivre pour générer de nouveaux billets. (suite…)

Torey Thomas, nouveau meneur blésois !
Torey Thomas nouveau meneur blésois !

L’effectif 2017-2018 de l’ADA Basket affiche désormais complet ! Le club blésois tient en effet son dernier élément en la personne de Torey Thomas (32 ans, 1m80), meneur de jeu vu au Mans et à Cholet. Torey arrivera à Blois fort d’une grosse expérience accumulée dans des clubs européens de renom avec lesquels il a souvent joué le haut de tableau des championnats qu’il a disputés. (suite…)

Julyan Motti resigne à l'ADA Blois Basket
Julyan Motti va revenir à Blois

A la recherche d’un joueur pour compléter son secteur intérieur, l’ADA Basket pourra compter la saison prochaine sur un visage connu. En fin de contrat avec le club blésois, Julyan Motti (22 ans, 2m05) va poursuivre son aventure à Blois en 2017-2018 dans un rôle similaire à celui qui était le sien la saison dernière. (suite…)

Tyren Johnson nouveau poste 4 de l'ADA Blois Basket
Tyren Johnson sera le nouveau poste 4 blésois !

Après avoir bouclé son recrutement sur les ailes, l’ADA Basket va compléter son secteur intérieur avec la prochaine signature de Tyren Johnson (28 ans, 2m02). Cet ailier fort, passé par la Pro B à Châlons-Reims et Hyères-Toulon, débarquera à Blois avec un beau CV et avec la volonté d’assumer le rôle de leader qui lui sera confié. (suite…)

Drissa Ballo va rejoindre l'ADA Basket
Drissa Ballo va rejoindre l’ADA Basket

Une semaine après s’être attachée les services de Jonathan Fairell, l’ADA Basket va muscler son secteur intérieur avec Drissa Ballo (21 ans, 2m08). Ce massif pivot, international Malien, qui évoluait à Aix-Maurienne (Pro B) la saison dernière, portera le maillot de l’ADA Basket la saison prochaine. (suite…)

Ahmed Doumbia signe à l'ADA
Ahmed Doumbia bientôt blésois

L’ADA Basket poursuit son recrutement avec la prochaine signature d’Ahmed Doumbia (27 ans, 1m95). Ahmed, ailier polyvalent qui a déjà goûté à la Pro B avec Angers il y a deux saisons, viendra épauler Benjamin, Assane et Florian sur les postes extérieurs. (suite…)

La campagne d'abonnements 2017-2018 est ouverte !
Campagne d’abonnements 2017-2018 de l’ADA Basket

L’ADA Basket lance sa campagne d’abonnements pour la saison 2017-2018. L’entrée au Jeu de Paume nous permet désormais de proposer plusieurs gammes d’abonnements. Les conditions ci-dessous seront valables jusqu’au 12 juillet 2017. Cette première campagne ouvrira dans la semaine sur internet via l’onglet billetterie sur notre site internet, puis dans les locaux du club la semaine prochaine, les horaires seront précisés ultérieurement.
(suite…)

Jonathan Augustin Fairell à l'ADA !
Blois va enrôler Jonathan Augustin-Fairell !

L’intérieur américano-bahaméen Jonathan Augustin-Fairell (24 ans, 2m01), qui évoluait cette saison à Rouen, va s’engager avec l’ADA Basket ! Fort d’une première saison en Pro B très réussie, ce jeune pivot tiendra un rôle prépondérant dans la raquette blésoise. (suite…)

Benjamin Monclar resigne à l'ADA
Benjamin Monclar va prolonger à Blois !

En fin de contrat avec l’ADA Basket, Benjamin Monclar et le club blésois vont prolonger leur aventure commune pour deux saisons supplémentaires. Arrivé à Blois en janvier 2014, Benjamin va donc s’inscrire sur du long terme avec l’ADA Basket puisqu’il a déjà derrière lui 3 saisons et demi passées au club.
(suite…)