A Roanne, Blois a tout à gagner !

Après son précieux succès face au Poitiers Basket 86 (72/63), l’ADA Basket se déplace ce dimanche (17h00) dans la Loire pour y affronter la Chorale de Roanne, formation qui occupe seule la première place du classement (23V, 8D). C’est forcément un gros défi qui s’annonce pour les joueurs de Mickaël Hay face à une équipe Roannaise qui voudra se racheter devant son public après son lourd revers concédé sur le parquet de Gries mardi dernier (87/71). Clairement, l’ADA aura tout à gagner dans cette rencontre ! 

La course aux playoffs se poursuit ce week-end pour nos Blésois ! Même si en s’imposant face à Poitiers, ils ont fait un pas de plus vers les phases finales, la qualification est cependant encore loin d’être acquise. Avec 1 victoire d’avance + le point-average particulier favorable sur ses 2 poursuivants (Poitiers et Nantes), les joueurs de Mickaël Hay sont en position favorable. Mais le calendrier de la fin du championnat n’est pas simple : déplacement à Roanne, réception de Chartres et déplacement à Nancy. Pour obtenir une qualification pour les playoffs, réservée aux équipes classées de la 2ème à la 9ème place, les Blésois savent que Nantes et Poitiers ne doivent pas gagner 2 matchs de plus qu’eux lors des 3 dernières journées. Autrement dit, une seule victoire d’ici la fin de saison suffirait à l’ADA si dans le même temps l’un de ses deux adversaires directs venait à trébucher une fois.

Roanne sous la pression de 3 poursuivants

Deuxième en 2017-2018 derrière l’ADA, la Chorale de Roanne était citée en début de saison parmi les favoris au titre. A 3 journées de la fin de la saison régulière, les joueurs de Laurent Pluvy ont les cartes en mains pour être sacrés mais le moindre faux pas pourrait leur être fatal. En effet, défaits à Orléans lors de la 29ème journée puis à Gries mardi dernier, les Roannais sont désormais sous la menace direct de Rouen, Orléans et de Vichy-Clermont qui ne comptent qu’une victoire de moins qu’eux. La question est de savoir s’ils réussiront à gérer la pression lors des 3 dernières journées ? Quoi qu’il arrive, l’ADA doit s’attendre à jouer contre une équipe remontée et motivée. Pour espérer obtenir un résultat dans une Halle Vacheresse où plus de 4000 supporters Roannais sont attendus, nos joueurs devront être prêts à aller au combat face à une formation dont la force est l’homogénéité de son effectif dans lequel on retrouve notamment le Blésois Alexis Tanghe . A ce titre, le dernier QT réalisé mardi contre Poitiers (24/7) est un élément sur lequel pourra s’appuyer Mickaël Hay au moment de faire son discours d’avant match !

Johan GALLON

Chorale de Roanne vs ADA Blois Basket 41 – Dimanche 12 Mai à 17h00 – Halle Vacheresse de Roanne 

Le classement de la Pro B

Infos Billetterie Blois vs Chartres ( Samedi 18 Mai)

Suivant les résultats de cette 31ème journée qui se déroulera dans son intégralité ce Dimanche 12 Mai, le derby face à Chartres pourrait s’avérer décisif pour l’ADA Basket dans la quête d’obtenir sa qualification pour les Playoffs. A une semaine de cette rencontre très attendue, près de 1800 billets ont déjà trouvé preneurs ! Ne tardez donc pas à vous procurer vos places !

<<< RESERVEZ VOS PLACES BLOIS vs CHARTRES >>>

Plus fort ensemble !