A Quimper, l’ADA Blois gagne !

Opposés à une équipe de Quimper diminuée par les absences de Kammeon Holsey et de Pau-Lou Duwiquet, nos joueurs ont confirmé leurs bonnes dispositions à l’extérieur en remportant une 11ème victoire en 14 déplacements sur le parquet de l’UJAP Quimper (80/99). L’ADA, qui comptait seulement 1 point d’avance après 10 minutes de jeu (24/25), a plié la rencontre dans le second quart-temps remporté 36/8 ! Prochain rendez-vous dans 10 jours où l’ADA recevra le STB Le Havre au Jeu de Paume pour le compte de la 29ème journée. Une rencontre pour laquelle il reste moins de 100 places assises à vendre.

Ce déplacement en bretagne avait tout du match piège pour l’ADA ! Après s’être coltinés 7h30 de bus jeudi, nos joueurs se voyaient proposer un nouveau défi de taille face à une équipe de l’UJAP Quimper revigorée par ses 3 succès consécutifs face à Nancy, Saint-Chamond et Nantes. Forcément, l’ADA se savait attendue et jouer une équipe de Quimper en pleine bourre était peut-être ce qui pouvait finalement s’avérer de mieux en termes d’approche mentale de cette rencontre.

Dans cette salle Michel Gloaguen à guichets fermés, c’est l’ADA qui prenait le meilleur départ, à l’image des premiers points (2/6, 3′) d’un Florian Thibedore survolté ce soir (23 points, 6 passes pour 29 d’évaluation) face à son ancien club. L’écart grimpait rapidement à 7 unités (7/14, 5′), ce qui n’était évidemment pas pour plaire à Laurent Foirest qui posait un premier temps mort. La réaction de ses joueurs était immédiate et Bernard King, toujours aussi percutant (23 points, 7 passes, 19 d’évaluation), n’était pas étranger au fait que l’UJAP reprenne les devants au score (17/16, 8′). Et quand bien même les bretons prenaient 4 longueurs d’avance (23/19, 9′), Mickaël Hay recadrait ses troupes avec efficacité (24/25, 10′).

Fringuants offensivement durant ces 10 premières minutes, nos joueurs allaient l’être encore davantage dans ce 2ème quart-temps ! Appliquée et agressive, l’ADA faisait totalement déjouer une équipe quimpéroise qui perdait de nombreux ballons ! Contres attaques, jeu collectif, adresse…nos blésois réalisaient un quart-temps idéal. Tyren Johnson donnait pour la première fois plus de 10 points d’avance (29/41, 15′). Un écart qui allait gonfler pour atteindre 29 points après seulement 20 minutes de jeu (32/61). L’ADA rentrait aux vestiaires avec une évaluation collective de 85 et un matelas confortable en vue de la 2ème mi-temps. Un second acte que nos joueurs allaient parfaitement gérer malgré un petit relâchement en fin de 3ème quart-temps. On notera les 6 minutes de temps de jeu accordée à Benjamin Monclar qui a donc retrouvé vendredi soir les parquets après une longue absence. Place à une petite pause de 10 jours avant le prochain match face au STB Le Havre au Jeu de Paume !

Johan GALLON

Les statistiques de la rencontre

Infos Billetterie ADA Basket vs Le Havre – Mardi 24 Avril

Plus de 2200 sièges sont déjà occupés pour la rencontre qui opposera l’ADA Basket au STB Le Havre le 24 avril prochain. Il reste donc moins de 100 places assises encore disponibles à la vente ce samedi matin. Ne tardez plus si vous voulez assister à cette rencontre !

<<< BILLETTERIE ADA BASKET VS LE HAVRE >>>

LIMPA, partenaire majeur de l'ADA BLOIS BASKET