Après l’officialisation de plusieurs départs, l’ADA Blois Basket a le plaisir de débuter son recrutement avec l’arrivée de Brice Dessert (Intérieur, 19 ans, 2m10) qui évoluait la saison dernière sous les couleurs du Rouen Métropole Basket (Espoirs Pro B et Pro B).
Débutant le basket sur le tard à l’âge de 13 ans, Brice s’est rapidement révélé comme étant un joueur à fort potentiel de la génération 2003. Après avoir intégré le Pôle Espoirs d’Ile de France en 2016 puis fait les beaux jours de Ris-Orangis, il rejoint le Pôle France où il se montre déjà convaincant en NM1 à seulement 17 ans. Il évolue en parallèle au sein des équipes de France Jeunes et confirme sa progression lors de la saison 2020-2021 à l’issue de laquelle il s’engage à Rouen.
Une saison 2021-2022 lors de laquelle nous allons avoir l’occasion d’affronter Brice à plusieurs reprises dans le championnat Espoirs Pro B où il se montrera ultra dominant, permettant notamment à son club de disputer le Final Four du Championnat lors duquel Rouen s’inclinera en ½ Finale face à l’ADA. Sur la fin de saison, Brice voit son temps de jeu augmenter significativement en Pro B où il va réaliser des performances démontrant sa faculté à jouer à haut niveau.
Intérieur de grande taille très mobile, Brice arrive à l’ADA avec la volonté de poursuivre sa progression au sein d’un Club qui lui permettra de s’exprimer dans l’Elite du Basket Français.
L’ensemble du Club lui souhaite la bienvenue à l’ADA !
La réaction de Julien Monclar : « L’arrivée de Brice s’inscrit dans la stratégie de développement de jeunes joueurs que nous entendons poursuivre, y compris en Betclic Elite. Malgré ses 19 ans il a tous les attributs physiques pour figurer au plus haut niveau. Evidemment il y a beaucoup de travail mais Brice est un gros bosseur, c’est ce qu’il vient chercher ici »
La réaction de Mickaël Hay : « Brice va continuer sa formation pro avec nous après une 1ère saison à Rouen. Il a une grosse capacité de travail et d’écoute et une marge de progression énorme »