Après remporté les playoffs de Pro B le 11 juin dernier, le staff s’est rapidement mis au travail pour constituer le groupe qui défendra les couleurs de l’ADA en 2022-2023 dans l’Elite du Basket Français. Plusieurs départs sont d’ores et déjà actés.
Arrivé à l’ADA en 2019 et après 3 saisons passées sous nos couleurs, Alexis Tanghe apportera son expérience au sein d’un autre Club à la rentrée. Joueur d’équipe par excellence, Alexis restera comme le Blésois ayant amené l’ADA dans l’Elite du Basket Français, une histoire dans l’histoire !
Arrivé au sein du Centre de Formation de l’ADA lors de son ouverture en 2018, Hugo Bequignon est le symbole de la progression du Centre au cours de ces 4 saisons avec une intégration totale au sein du groupe professionnel. Champion de France Espoirs Pro B et vainqueur des playoffs Pro B, Hugo nous quitte pour un nouveau challenge à Vitré (NM1) où il sera responsabilisé. Le staff suivra de près son évolution.
Prêté par Orléans pour une saison, Jean-Fabrice Dossou va rejoindre son club formateur cet été où il s’est engagé pour 2 saisons. Il aura l’opportunité de confirmer ses progrès en Pro B dans un environnement qu’il connait bien.
Alors qu’il était sous contrat avec l’ADA jusqu’en 2023, Lucas Hergott va de son côté aller chercher du temps de jeu dans un autre Club de Pro B tandis que Laurence Ekperigin va poursuivre sa rééducation avant de se lancer dans un nouveau challenge.
Enfin, Kentan Facey et Zeke Moore, arrivés en cours de saison en tant que remplaçants médicaux, poursuivront leurs carrières vers d’autres horizons.
Un grand Merci à Alexis, Hugo, Jean-Fabrice, Lucas, Laurence, Kentan et Zeke pour leur professionnalisme et leur implication qui ont permis à l’ADA de décrocher cette accession historique en Betclic Elite à l’issue de playoffs complètement fous.
ADA un jour, ADA toujours, nous leurs souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière !