Leaders Cup – L’ADA à 40 minutes d’une finale !

Après un 5ème succès consécutif acquis face à Antibes (82/60) en championnat samedi soir au Jeu de Paume, l’ADA retrouve la Leaders Cup ce mardi soir. Lors du match aller, disputé au début du mois de décembre alors que l’ADA était dans le doute et que Jamar Abrams venait tout juste de poser ses valises dans le Loir-et-Cher, nos Blésois avaient eu la bonne idée de limiter l’écart à 7 petits points (79/86). Tout reste donc encore jouable pour l’ADA qui se déplace à Nancy avec la ferme intention de réaliser un coup. 

Pourquoi ne pas y croire ?! Sans aucune pression, nos Blésois ont pris la direction de la Lorraine hier matin avec une petite idée derrière la tête. Forcément, l’appétit vient en mangeant ! Totalement relancés dans la course aux playoffs (4ème avec 11V-7D), objectif du club en début de saison, nos Blésois comptent bien jouer le coup à fond face à l’un des ogres du championnat dont l’objectif est clairement de retrouver l’Elite en fin de saison !

Le SLUC Nancy dans le doute

C’est une équipe de Nancy dans le doute que l’ADA va affronter ce mardi soir. Depuis le second report de cette 1/2 Finale retour de Leaders Cup, les joueurs de Sylvain Lautié n’ont pas retrouvé le goût de la victoire. Battu dans son antre par l’ALM Evreux (82/94) mardi dernier, le SLUC s’est fait piéger par nos voisins tourangeaux (92/89) il y a 3 jours. Avec ces 2 défaites consécutives, le SLUC voit Saint-Chamond et l’Elan Chalon prendre de l’avance en tête du championnat. Alors bien sûr, l’ADA se sait très attendue par cette belle équipe de Nancy qui va vouloir renouer avec la victoire devant son public. Mais gageons que nos Blésois, sans aucune pression, donneront tout pour tenter de réaliser une belle performance face à une équipe qui pourrait se crisper en fonction du scénario de la rencontre.

Mickaël Hay positif, Paul Rigot forfait

En l’absence de Mickaël Hay, l’ADA sera ce soir coachée par Dominique Roinard, assisté de David Morabito. Paul Rigot, blessé lors du match disputé à Rouen mardi dernier, n’a pas effectué le déplacement en Lorraine. L’ADA pourra néanmoins s’appuyer sur un groupe de 10 joueurs avec la présence de Dahaba Magassa.

SLUC Nancy vs ADA Blois Basket – Mardi 15 février à 20h – Palais des Sports Jean Weille

Une rencontre à suivre en direct sur LNB.TV en cliquant ICI

L’ADA au Jeu de Paume ce dimanche 20 février à 17h

Retrouvez en cliquant ICI les informations relatives à la prochaine rencontre de l’ADA prévue ce dimanche 20 février au Jeu de Paume

[sibwp_form id=2]