Les 2 prochaines rencontres de l’ADA reportées

Suite à plusieurs cas positifs détectés au sein des joueurs et du staff, l’ADA a sollicité le comité sanitaire de la Ligue Nationale de Basket pour le report de ses 2 prochains matchs prévus ce mardi 18 janvier à Nancy (1/2 Finale de Leaders Cup) et à Vichy (15ème journée de Pro B) le vendredi 21 janvier.

Dimanche matin, les tests réalisés (48h avant la prochaine rencontre selon le protocole de la LNB) avaient révélé la présence d’un premier cas. Par conséquent, les joueurs et le staff avaient pris dès lundi la direction de Nancy. Lundi soir, des symptômes sont apparus sur plusieurs membres de la délégation blésoise. Les tests réalisés ce mardi matin à Nancy ont confirmé la présence de 5 cas positifs supplémentaires, 3 parmi les joueurs et 2 parmi le staff.

L’ADA a par conséquent saisi le comité sanitaire de la LNB qui a acté le report des 2 rencontres prévues cette semaine. Pour rappel, pour qu’une rencontre soit maintenue, une équipe doit disposer d’au moins 7 joueurs « négatifs » disposant d’un contrat professionnel. Ce qui n’est pas le cas de l’ADA.

L’ensemble du staff et des joueurs vont donc rentrer sur Blois dans la journée et les personnes touchées vont s’isoler. Les symptômes présentés restent pour l’instant légers. Nous leur souhaitons un bon rétablissement.

En théorie, l’ADA devrait reprendre le championnat le mardi 25 janvier face à Tours au Jeu de Paume. Une rencontre qui reste à confirmer, le club tourangeau étant lui aussi à l’arrêt cette semaine.

[sibwp_form id=2]