Communiqué : La rencontre du Vendredi 30 Avril face au Paris Basketball avancée à 9h30 du matin

Fort du succès rencontré sur sa chaine Twitch où elles diffusent des rencontres du Paris Basketball depuis cette saison, la Ligue Nationale de Basket entend bien surfer sur ces débuts prometteurs sur cette plateforme pour se développer à l’international. Par conséquent, l’affiche entre le Paris Basketball et l’ADA, initialement prévue le Vendredi 30 Avril à 19h, se jouera finalement à cette même date mais à 9h30 du matin. Avec un objectif bien précis : toucher un public de jeunes fans en Australie avec la diffusion d’une rencontre de LNB à un horaire adapté (18h30 à Sydney) 

Evidemment, cette affiche n’a pas été choisie par hasard. En Mars dernier, la LNB relayait, en grandes pompes, l’annonce de la signature dans le club de la Capitale de Sheck Wes. Notamment connu pour sa chanson Mo Bamba, sortie en 2017, le célèbre rappeur américain fera ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs lors de cette rencontre face à l’ADA. Une véritable aubaine pour la Ligue Nationale de Basket qui, outre une opération financière juteuse, pourra profiter de cet événement pour faire gonfler son nombre de followers sur ses réseaux sociaux !

La réaction de Julien Monclar :  Ce sera du jamais vu en LNB de jouer si tôt le matin. Les joueurs devront se lever vers 5h30 du matin et arriveront à la Halle Carpentier à 8h00. Evidemment, sur le plan purement sportif, c’est un horaire qui ne satisfait ni les coachs ni les joueurs. Mais les retombées économiques et médiatiques seront très importantes pour les deux clubs. C’est la raison pour laquelle, en accord avec la LNB, les deux clubs ont accepté d’avancer cette rencontre à 9h30.

La réaction de Paul Seignolle : C’est une belle opportunité pour le Club de se faire connaître à l’étranger. Jouer à 9h30 nous permettra aussi de rentrer directement sur Blois après la rencontre et d’économiser des frais d’hôtel et une collation. Nous avons donc répondu favorablement à la demande de la LNB. Pour les supporters Blésois qui ne pourront pas être devant leur écran à cet horaire inhabituel, la rencontre sera visible en replay sur LNB TV.

[sibwp_form id=2]