Un nouveau défi pour l’ADA à Quimper !

Après son succès face au Rouen Métropole Basket le week-end dernier (70/57), l’ADA se voit proposer 3 déplacements consécutifs ! Avant de se déplacer à Aix-Maurienne puis à Nantes, c’est à Quimper que l’ADA disputera ce samedi soir (19h00) la 25ème journée du championnat. Un beau défi en perspective face à l’un des leaders de ce championnat de Pro B. En cas de succès, l’ADA reviendrait à hauteur des Béliers au classement. 

A n’en pas douter, la victoire acquise face à Rouen la semaine dernière aura fait du bien dans la tête de nos Blésois. Même si tout n’a pas été parfait, Mickaël Hay avait de quoi se montrer satisfait de la prestation de ses joueurs. De quoi aborder cette rencontre face à Quimper avec davantage de sérénité ? Toujours est-il que l’ADA s’attaque à une formation Bretonne qui dispose tout simplement de la meilleure défense du championnat (71,5 points encaissés par match en moyenne).

Quimper n’est plus invincible dans son antre

Les Béliers doivent notamment leur excellent début de saison à un parcours à l’extérieur quasiment sans faute. Les joueurs de Laurent Foirest ont déjà remporté 5 succès en déplacement. La seule défaite concédée à l’extérieur était…à Blois. Après une très longue période d’invincibilité dans leur salle Michel Gloaguen, les Béliers ont chuté lors de leurs 2 derniers matchs à domicile face à Saint-Quentin puis face à Nancy. De quoi donner des idées à nos Blésois !

Un avantage psychologique pour l’ADA ?

Depuis que Quimper a retrouvé la Pro B, les deux équipes se sont affrontées à 6 reprises avec 6 succès de l’ADA dont le dernier en date le 31 Janvier dernier au Jeu de Paume (83/68).

Béliers de Kemper vs ADA Basket – Samedi 27 Mars à 19h00 – Salle Michel Gloaguen

Nouveau : Vous pouvez désormais suivre les rencontres de l’ADA directement depuis notre site (après votre inscription gratuite au préalable sur le site de la LNB si ce n’est pas encore fait) en cliquant ICI

Saint-Quentin enchaîne 

4 rencontres comptant pour cette 25ème journée se jouaient hier. Bien que privé de son meilleur scoreur, Hugo Besson, le SQBB a réussi à s’imposer à Denain et confirme son sa place de leader du championnat.

Les résultats des matchs joués hier soir :

  • Poitiers vs Antibes : 75/81
  • Evreux vs Aix-Maurienne : 80/73
  • Rouen vs Paris : 89/84
  • Denain vs Saint-Quentin : 74/75

Aujourd’hui :

  • Lille vs Gries : 17h
  • Quimper vs ADA : 19h
  • Nancy vs Vichy-Clermont : 19h
  • Souffel vs Fos : 20h

La rencontre Nantes vs Saint-Chamond a été reportée à une date ultérieure

Le classement de la Pro B est à retrouver en cliquant ICI

[sibwp_form id=2]