L’ADA à Saint-Quentin avec de l’ambition !

Après deux revers consécutifs, à Evreux puis face à Lille, l’ADA se déplace ce vendredi après-midi (17h) sur le parquet d’une équipe de Saint-Quentin qui reste sur 4 victoires consécutives dans ce championnat de Pro B. Un beau challenge à relever pour nos Blésois qui auront à cœur de livrer un bon match et de renouer avec la victoire devant les caméras de Sport en France. 

Il y a un an, nous le savions alors pas encore, l’ADA et Saint-Quentin venaient de disputer leur dernière rencontre de la saison 2019-2020. L’ADA occupait la tête du championnat tandis que Saint-Quentin, alors 17ème, luttait pour sauver sa place en Pro B. Un an plus tard, les deux formations se retrouvent dans ce championnat de Pro B avec un bilan similaire de 7 victoires pour 3 défaites après 10 journées. Une formation Picarde qui a donc parfaitement lancé son championnat 2020-2021 en glanant autant de succès en 10 journées qu’en 23 journées en 2019-2020. Tout peut donc aller très vite dans le Basket et le SQBB le démontre en ce début de cette saison.

Des recrues efficaces

Si les observateurs ne plaçaient pas Saint-Quentin parmi les favoris du championnat en début de saison, force est de constater que le club de l’Aisne ne doit pas sa place en haut du classement au hasard. Loin de là même. S’appuyant notamment sur Ryan Rhoomes, Lien Phillip et Benoit Gillet, déjà présents au club la saison dernière, Julien Mahé peut également compter sur des recrues qui se sont très vites intégrées. On pense notamment au duo Parker Jackson-Cartwright / Hugo Besson qui n’est forcément pas étranger à l’excellent début de saison du SQBB. Inutile de préciser que cette ligne arrière sera à surveiller de très près. Pour espérer obtenir un bon résultat, nos Blésois devront nécessairement défendre très dur face à une formation qui, outre le duo cité ci-dessus, peut également s’appuyer sur un collectif en confiance au sein duquel on retrouve donc Ryan Rhoomes que Mickaël Hay et Benjamin Monclar avait déjà eu l’occasion de croiser lors de la saison 2016/2017.

L’ADA au complet

Pour tenter de contrecarrer les plans de Julien Mahé, Mickaël Hay et Dominique Roinard pourront s’appuyer sur l’intégralité de leur effectif. Hugo Bequignon, jeune joueur du Centre de Formation, est également parti avec le groupe jeudi en début d’après-midi. La densité de l’effectif Blésois pourrait s’avérer être un élément important dans cette rencontre puisque de son côté, le SQBB ne s’appuie principalement que sur 8 joueurs. Après les défaites concédées à Evreux et contre Lille, l’ADA sait qu’elle doit s’appuyer sur ce qui fait sa force depuis de nombreuses saisons : son collectif. Et la réussite collective passera forcément par l’intensité et la concentration. Nos Blésois ont déjà montré à maintes reprises qu’ils ont la capacité de produire du bon basket quand ils mettent les bons ingrédients. Le challenge proposé s’annonce extrêmement intéressant pour l’ADA ! Nos joueurs vont tout faire pour le relever face à cette belle formation du SQBB !

Saint-Quentin Basket Ball vs ADA Blois – Vendredi 12 Mars à 17h00 – Palais des Sports Pierre Ratte

La rencontre est à suivre à la TV sur la chaine Sport en France ou bien, comme d’habitude, sur LNB TV.

Les canaux de la chaine Sport en France :

▪Orange : n°174
▪Bouygues : n°192
▪Free : n°190
▪SFR : n° 129

[sibwp_form id=2]