L’ADA Blois déterminée à Evreux !

Cinq jour après avoir été les premiers à faire tomber Quimper (83/68) cette saison, nos Blésois se déplacent ce soir sur le parquet de l’ALM Evreux pour le compte de la 7ème journée du championnat. Après un début de saison compliqué, le club de l’Eure va mieux avec 3 succès lors des 4 derniers matchs. Pour espérer engranger un 8ème succès, l’ADA devra faire attention à ne pas laisser cette équipe d’Evreux s’enflammer. Comme face à Quimper, il faudra défendre dur ! 

L’ADA disputera ce soir son dernier match avant la trêve internationale qui verra Mbaye Ndiaye (Sénégal) et Cédric Bah (Cote d’Ivoire) s’envoler pour le Cameroun où ils disputeront la dernière phase des qualifications à l’AfroBasket 2021. Pour la suite du championnat, on devrait en savoir beaucoup plus le 22 Février, jour de la prochaine AG de la LNB. Mais pour l’instant, place à cette rencontre face à Evreux ! Une équipe Ebroïcienne qui possède une force de frappe offensive qui peut faire des dégâts.

6 joueurs à 13,4 ou plus d’évaluation

Comme Mickaël Hay, le coach blésois, l’évoque dans les colonnes de la Nouvelle République, il ne faudra pas s’amuser à vouloir faire un concours de shoots avec l’ALM qui, avec Barrueta, Zamora, Dally ou encore Tilghman, possède des joueurs capables de prendre feu derrière l’arc. Quatre joueurs importants du dispositif de l’ALM qui peut également s’appuyer sur Fabien Paschal (13,4 d’évaluation) et surtout Amadou Sidibe, révélation de ce début de championnat avec des statistiques impressionnantes (10,5 pts, 11,8 rebonds pour 20,8 d’évaluation).

Pour poser des problèmes à l’ALM, c’est sans aucun doute vers un combat physique vers lequel nos Blésois vont devoir s’orienter, à l’image de celui qu’ils ont imposé aux Béliers de Quimper la semaine dernière. A ce titre, la profondeur de banc dont dispose le staff Blésois pourrait s’avérer être un élément déterminant ce soir face à une équipe d’Evreux dont le banc semble moins fourni. Nul doute que l’ADA fera tout pour user cette équipe d’Evreux sur la longueur du match. Avec l’envie de s’imposer dans cette salle Jean Fourré pour la 5ème saison consécutive !

ALM EVREUX vs ADA BASKET – Vendredi 5 Février à 19h00 – Salle Omnisports Jean Fourré 

A suivre en direct et gratuitement sur LNB.TV dès 18h50 en cliquant ICI

Le classement de la Pro B est à retrouver en cliquant ICI

[sibwp_form id=2]