Au bout du suspense, l’ADA Blois s’impose à Rouen !

Menée de 11 points après 10 minutes de jeu (24/13), l’ADA a réussi à à inverser la tendance pour décrocher un succès précieux (70/73) sur le parquet d’une équipe de Rouen qui était jusque là invaincue sur son parquet. 

Photo : Rouen Métropole Basket

Battue à Saint-Chamond avant la trêve, l’ADA se savait une nouvelle fois attendue du côté du Kindarena de Rouen où il est toujours très difficile de s’imposer, l’ADA en sait quelque chose. Auteur d’un 9/0 d’entrée de jeu, le RMB n’a pas tardé à prendre les commandes de cette rencontre qui n’était pas sans rappeler le début de match de Saint-Chamond. Mais sans s’affoler, nos Blésois ont su faire le dos rond pour grappiller petit à petit leur retard qui n’était plus que de 3 points à la pause (39/36).

Dans le sillage d’un Benjamin Monclar inspiré (16 pts, 23 d’évaluation) et d’un Thomas Cornely très précieux (11 pts, 18 d’évaluation), l’ADA passait devant au score dans le milieu du 3ème QT et débutait le 4ème QT avec 2 petits points d’avance (56/58). Un dernier QT qui allait s’avérer être étouffant et durant lequel l’ADA ne trouvait plus l’accès au cercle durant plusieurs minutes, Le RMB en profitait pour passer un 7/0 (63/58). Mais Lamine Sambe, de loin, ramenait l’ADA à 2 longueurs avant que Thomas Cornely n’obtienne un 2+1 qui permettait à l’ADA de reprendre les devants à 2 minutes de la fin (65/67). Et c’est sur la ligne des lancers francs que Benjamin Monclar allait sceller cette précieuse victoire Blésoise !

Les statistiques de la rencontre sont à retrouver ICI 

Le classement de la Pro B ICI

Benjamin Monclar élu joueur Sidamo de la journée (+ d’infos sur Facebook)

Prochain match – Samedi 16 Janvier à 18h30 au Jeu de Paume

L’ADA disputera son prochain match de championnat au Jeu de Paume ce samedi 16 Janvier face à Vichy-Clermont. Une rencontre comptant pour la 13ème journée du championnat qui débutera à 18h30. Afin de pouvoir maintenir le lien avec ses fans, abonnés, partenaires, l’ADA renouvellera une nouvelle fois donc le dispositif exceptionnel mis en place lors du 1/4 de Finale de Leaders Cup face au SLUC Nancy et lors du dernier mach de championnat face à Aix-Maurienne. Des précisions seront apportées rapidement.

[sibwp_form id=2]