Une belle affiche à Rouen pour débuter l’année !

Après une pause de 15 jours, le championnat reprend ses droits ce week-end avec un déplacement à Rouen pour nos blésois ! Un beau défi en perspective face à une formation du RMB qui affiche un bilan positif (3V, 2D) et qui est invaincue au Kindarena. Battue à Saint-Chamond lors de la 5ème journée, l’ADA pourra cette fois-ci compter sur un effectif au complet avec le retour de Tyren Johnson ! 

C’était il y a presque un an ! Le 21 Janvier dernier, rouennais et blésois avaient offert un superbe spectacle aux fans présents au Kindarena avec un court succès du RMB à la clé (85/83). 12 mois plus tard, retour en Normandie dans un contexte forcément différent mais avec une affiche qui s’annonce toute aussi passionnante ! L’ADA ne sera pas d’ailleurs pas en terrain inconnu dans une salle qu’elle connait désormais très bien et face à des joueurs dont certains portaient déjà le maillot Rouennais la saison dernière. Certains de nos joueurs retrouveront également Amin Stevens, l’un des hommes forts du RMB lors de la saison 2018-2019 qui avait vu l’équipe Rouennaise échouer aux portes de la Jeep Elite. Ils découvriront le meneur slovène Matic Rebec qui a succédé à Jamar Diggs sur le poste de meneur titulaire.

Un 5 majeur costaud

Une chose est sûre, Alexandre Ménard peut s’appuyer sur un 5 majeur très solide. Les statistiques sont là pour le prouver avec des joueurs dominants tels que Amin Stevens mais également Pierre-Etienne Drouault ou encore Zimmy Nwogbo qui continue de faire les beaux jours du RMB. Si le 5 majeur est vraiment costaud, le banc est en revanche peut-être un peu moins fourni que lors des 2 dernières saisons. Nul doute que l’une des clés de la rencontre sera de proposer une grosse intensité durant 40 minutes afin de fatiguer nos adversaires du soir. Mickaël Hay et Dominique Roinard ont certainement des idées derrière la tête pour tenter de venir à bout de cette formation Normande. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils pourront s’appuyer sur un effectif au complet et aussi sur le dernier match de l’année à Boulogne-Levallois lors duquel nos Blésois avaient montré de belles choses !

Rouen Métropole Basket vs ADA Blois – Samedi 9 Janvier à 18h – Le Kindarena – Match diffusé sur LNB TV 

Lien du match à retrouver en cliquant ICI 

Le classement de la Pro B est à retrouver en cliquant ICI 

[sibwp_form id=2]