Coupe de France : L’ADA Basket en 1/8ème pour la 3ème fois de son Histoire

Sans Benjamin Monclar ni Jérémy Nsimba, l’ADA Basket a réussi un bien joli coup vendredi soir en obtenant sa qualification en 1/8ème de Finale de la Coupe de France sur le parquet du Portel (90/92). Pourtant rapidement relégués à 13 longueurs (19/6, 7′), nos Blésois sont rapidement revenus dans le match et ont finalement eu le dernier mot face à une formation qui restait sur 3 succès consécutifs en Jeep Elite !  

Photo : ESSM Le Portel

Après 2013 face au Limoges CSP et 2018 face à l’ASVEL, l’ADA disputera en Février prochain le 3ème 1/8ème de Finale de Coupe de France de son Histoire ! Avec forcément l’envie de se hisser pour la première fois en 1/4 de Finale. Les chances de se frotter de nouveau à un Club de Jeep Elite sont très grandes puisque sur les 15 adversaires possibles, 1 seul (Le Havre, NM1), n’est pas un club de Jeep Elite.

Les qualifiés en 1/8ème de Finale

14 clubs de Jeep Elite :  ASVEL Lyon-Villeurbanne, Dijon, Monaco, Bourg, Strasbourg, Boulogne-Levallois, Cholet, Nanterre, Dijon, Limoges, Le Mans, Châlons-Reims, Gravelines-Dunkerque, Roanne, Orléans ou Boulazac

1 club de Pro B : ADA Blois

1 club de NM1 : Le Havre

Le Tirage au sort est prévu le Vendredi 11 Décembre à 11h au siège de la FFBB.

[sibwp_form id=2]