L’ADA signe une convention avec le Centre Médical Sportif de Clairefontaine

Dans la démarche d’amélioration de la prise en charge de ses joueurs professionnels et des jeunes du Centre de Formation, l’ADA Basket a eu le plaisir de formaliser la signature d’un partenariat avec le Centre Médical Sportif de Clairefontaine, représenté par le Docteur Pascal Maillé, en marge de la rencontre d’ouverture du championnat face à Poitiers le 11 Octobre dernier.

Cette convention permet de renforcer un dispositif médical déjà très complet coordonné depuis plusieurs saisons par Jean-Charles Delagarde, médecin du Sport de référence sur Blois. Le club bénéficie en effet également des services de Sylvain Courtin, Kinésithérapeute, qui intervient 6h au Club par semaine et lors des matchs à domicile. Les joueurs peuvent également compter sur Brice Anglade en cas de soins ostéopathiques spécifiques.

L’ADA Basket entretient également des rapports privilégiés avec le Centre Hospitalier de Blois et la Polyclinique, qui permettent de passer les examens nécessaires à la prise en charge des joueurs qui subissent des chocs traumatiques réguliers dans le cadre de leur quotidien de sportif professionnel.

Le Centre Médical Sportif de Clairefontaine va donc apporter une compétence spécifique supplémentaire pour la prise en charge des pathologies les plus complexes spécifiques au sport. Institut de référence au niveau de la Fédération Française de Football, le Centre est également en capacité de prendre en charge la rééducation des joueurs.

Ce nouveau partenariat permet au Club de compter sur des compétences médicales diversifiées permettant une qualité et une réactivité constituant une vraie plus-value pour la santé des joueurs.

L’ADA Basket continue à se structurer et remercie tous ses intervenants médicaux, et se félicite qu’une institution de référence telle que Clairefontaine ait accepté de formaliser cette excellente relation de travail.

A noter que l’ADA Basket fait partie des quelques clubs Professionnels de Basket ayant signé ce type de convention.

 

 

[sibwp_form id=2]