L’ADA lance son championnat face à Poitiers !

Presque 7 mois jour pour jour après son dernier match de championnat remporté face à Gries, l’ADA débutera ce dimanche sa 5ème saison consécutive en Pro B ! Avec beaucoup d’humilité et d’ambitions mais aussi avec l’envie de partager de beaux moments d’émotions avec les supporters Blésois. Face au Poitiers Basket 86, les joueurs de Mickaël Hay vont tout faire pour débuter au mieux un exercice 2020-2021 qui s’annonce très ouvert ! 

Poitiers, le miraculé

Pour la 5ème saison consécutive, l’ADA affrontera donc le Poitiers Basket 86 dans ce championnat de Pro B. Une affiche aux allures de derby entre deux clubs qui s’affronteront ce soir au Jeu de Paume devant les caméras de Sport en France dans le cadre de cette 1ère journée du championnat. Une rencontre assez improbable dans la mesure où au moment où le championnat s’est arrêté en mars dernier, Poitiers pointait à la dernière place du classement avec seulement 2 victoires en 23 rencontres et 7 victoires de retard sur le premier relégable alors qu’il ne restait plus que 11 journées à jouer. Autant dire que le PB86 semblait filer tout droite vers une descente en NM1 qu’il a évité grâce au vote de la saison blanche lors de l’AG de la LNB qui s’est tenue en mai dernier.

Forcément revanchard, le Poitiers 86 voudra forcément faire mieux cette saison. Pour y parvenir, il s’est notamment attaché les services de Chris McKnight (que nous reverrons avec plaisir), vu sous nos couleurs en 2018-2019 en tant que remplaçant médical de Tyren Johnson. Une rencontre que nos Blésois vont devoir aborder avec beaucoup d’envie et d’humilité face à un adversaire qui arrive au Jeu de Paume avec l’envie de faire un résultat. Pour ce premier match de la saison, l’ADA Basket évoluera avec un groupe au complet !

Le championnat de Pro B – Mode d’Emploi

L’ADA débute aujourd’hui une nouvelle saison dans le championnat de France de Pro B qui regroupe 18 clubs qui sont les mêmes que la saison dernière suite à la saison blanche qui a été votée par l’ADA de la LNB en mai dernier. Les 18 clubs s’affrontent sous la forme de matchs aller et retour (soit 34 rencontres dont 17 à domicile). Le 1er de la saison régulière accèdera directement à la Jeep Elite. Le 2ème ticket pour la Jeep Elite reviendra au vainqueur des Playoffs.

Les playoffs d’accession

Les équipes classées entre la 2ème à la 8ème place (voire le 9ème) s’affrontent au meilleur des 3 matchs en 1/4, 1/2 et Finale chaque tour. Les équipes les mieux classées (2ème à 5ème place) ont le privilège de posséder l’avantage du terrain en cas d’une éventuelle belle lors des 1/4 de finales. A noter que le vainqueur de la Leaders Cup est automatiquement qualifié pour les Playoffs d’accession, sauf s’il termine à la 17ème ou à la 18ème place. Si le vainqueur de la Leaders Cup termine entre la 9ème et la 16ème place, il prive alors le 9ème d’une qualification pour les playoffs.

Une belle surprise au Jeu de Paume

Les spectateurs Blésois présents au Jeu de Paume dimanche après-midi auront une belle surprise…on ne vous en dit pas plus !

BLOIS VS POITIERS – DIMANCHE 11 OCTOBRE à 18h30 au JEU DE PAUME

Infos Billetterie

Des places sont encore disponibles dans toutes les catégories pour cette rencontre d’ouverture du championnat. Vous pouvez vous les procurer via notre billetterie en ligne ou bien au Guichet du Jeu de Paume à partir de 17h (Ouverture des portes à 17h15)

<<< RESERVEZ VOS PLACES >>>

L’ADA télévisée, une première au Jeu de Paume !

Si vous ne pouvez pas venir au Jeu de Paume ce dimanche, vous pourrez suivre cette rencontre à la Télévision sur la Chaine Sport en France ! Une grande première pour l’ADA ! La rencontre sera également visible sur la nouvelle plateforme de la LNB.

LNB TV est accessible gratuitement et sur inscription en cliquant ICI

Live Tweet sur notre compte Twitter ICI 

[sibwp_form id=2]