Leaders Cup : L’ADA Blois fait coup double à Vichy-Clermont !

Battue au Jeu de Paume par Vichy-Clermont (86/91) lors de la première journée de la Leaders Cup, l’ADA avait conservé ses chances de qualification en s’imposant face à Saint-Chamond (90/77) le week-end dernier. Pour espérer poursuivre dans cette compétition, nos Blésois devaient s’imposer face à Vichy-Clermont mercredi après-midi à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. C’est chose faite (85/94) et avec en prime, la reprise du point-average particulier !

C’est dans une salle quasiment vide (317 spectateurs annoncés) que l’ADA a réussi un bien joli coup hier à Clermont-Ferrand. Auteurs d’un départ tonitruant (0/11, 3′), nos joueurs avaient entamé cette rencontre de la meilleure des manières avant de voir la JA Vichy-Clermont produire un bel effort dans le 2ème quart-temps. Comptant 3 points de retard après 20 minutes de jeu (41/38), tout restait à faire dans cette rencontre. Au retour des vestiaires et bien emmenés par Alexis Tanghe (22 points) et Thomas Cornely (14 points, 10 passes), nos joueurs sont rapidement revenus au score et ont repris l’avantage (57/62, 30′). Dans un 4ème QT très offensif, l’ADA voyait revenir la JAVCM sur ses talons (80/81, 38′). Discret en 1ère mi-temps, Tyren Johnson allait se montrer décisif dans la fin de match en permettant non seulement à l’ADA de s’imposer mais également de reprendre le point-average particulier ! Et donc d’avoir son destin en main dans cette compétition !

Les statistiques de la rencontre  

Le classement du Groupe E

L’ADA à Saint-Chamond dès vendredi

Nos joueurs poursuivront leur road trip ce vendredi avec leur dernier match de poule sur le parquet de Saint-Chamond. Désormais en tête du Groupe E, un succès permettrait de valider une qualification pour les 1/4 de Finale de la compétition qui se dérouleront le Mardi 27 Octobre avec un avantage du parquet aux équipes classées de la 1ère à la 4ème place à l’issue de la phase de poule.

 

[sibwp_form id=2]