Départs d’Abdoulaye Sy et de Lucas Bourhis

La saison 2019-2020 ne pouvant pas reprendre avant le mois de septembre, les premiers mouvements débutent et nous pouvons d’ores et déjà annoncer qu’Abdoulaye Sy et Lucas Bourhis ne porteront pas le maillot de l’ADA à la rentrée prochaine.

Arrivé l’été dernier en provenance de La Rochelle (NM1), Abdoulaye Sy a découvert la Pro B avec l’ADA cette saison. Persévérant et travailleur, Abdou a rapidement su s’intégrer au sein du collectif Blésois avec notamment une présence dans le 5 majeur à 11 reprises après la blessure de Kris Joseph. En fin de contrat, c’est désormais du côté du CEP Lorient (NM1) qu’il va poursuivre sa carrière au sein d’un club ambitieux qui souhaite jouer les premiers rôles dans sa division pour les saisons à venir. Un beau challenge à relever pour Abdou qui aura l’occasion de mettre à profit son expérience acquise cette saison dans un championnat qu’il connait déjà.

Arrivé lui aussi dans le Loir-et-Cher l’été dernier avec une médaille de bronze autour du cou obtenue avec l’équipe de France U19 lors du Mondial, Lucas Bourhis était prêté une saison par le BCM Gravelines-Dunkerque (Jeep Elite) avec l’objectif de lancer sa carrière professionnelle et acquérir une dimension supplémentaire. Pari réussi puisque, comme Abdou, Lucas s’est intégré rapidement au sein d’un collectif où il a rapidement su trouver sa place et dans lequel il a été responsabilisé. Le public Blésois, qui l’a vite adopté, se souviendra certainement longtemps de son énorme shoot victorieux sur le parquet de Nantes. Lucas va retrouver le BCM Gravelines-Dunkerque, club avec lequel il est toujours sous contrat. Nous ne doutons pas un seul instant qu’il poursuivra sa progression dans son club formateur avec lequel il avait brillé en Espoirs et fait des apparitions en Jeep Elite.

C’est avec émotions que nous actons ces 2 premiers mouvements et le départ de deux garçons qui ont activement contribué au succès sportif et à la cohésion de notre équipe qui dominait cette saison avant son interruption soudaine.

Abdou, Lucas, vous serez toujours chez vous à Blois et dans le Loir-et-Cher ! Merci pour votre implication, nous vous souhaitons le meilleur pour la suite !