Une ADA aussi humble qu’ambitieuse face à Evreux !

Après 2 semaines et demie de coupure, le championnat de Pro B reprend ses droits ce week-end avec la réception de l’ALM Evreux ce samedi soir pour l’ADA qui est sur une série de 3 victoires consécutives, dont la dernière en date sur le parquet de Saint-Quentin après un match épique ! Une rencontre qu’il conviendra d’aborder avec beaucoup de sérieux face à une équipe d’Evreux qui compte jouer sans pressoon et qui dispose toujours de 2 victoires d’avance sur le premier relégable suite à la défaite de Saint-Quentin à Saint-Chamond hier soir. 

Avec 16 victoires pour seulement 4 défaites après 20 journées de championnat, l’ADA Basket n’est plus très loin d’obtenir, pour la 2ème année consécutive, une qualification pour les playoffs ! Ce soir, l’objectif des joueurs de Mickaël Hay sera de décrocher une 17ème victoire qui permettrait de se rapprocher encore un petit plus de cette qualification mais également de s’installer encore plus confortablement dans un Top 4 du championnat qui assure l’avantage du terrain en en 1/4 de Finale des Playoffs. Ce qui est loin d’être négligeable ! Mais pour espérer s’imposer, il faudra grandement se méfier d’une équipe d’Evreux qui vient d’écarter son coach, Fabrice Lefrançois. Une formation qui sera donc coachée ce soir par Marc Namura qui était jusque là l’adjoint de Fabrice Lefrançois. Au match aller, on se souvient que l’ADA s’était largement imposée dans l’Eure (76/104). C’était il y a déjà plus de 4 mois lors de la 1ère journée du championnat ! Le contexte sera évidemment différent ce soir et il ne faudra surtout pas aborder cette rencontre en pensant qu’elle va être facile. Surtout contre une équipe qui dispose de plusieurs joueurs extrêmement talentueux !

 Florent Tortosa et Jerrold Brooks : 2 anciens Blésois sur le parquet du Jeu de Paume

Nous aurons ce soir le plaisir d’accueillir au Jeu de Paume deux anciens Blésois : Florent Tortosa et Jerrold Brooks. Champion de France de NM1 avec l’ADA en 2016, « Torto » s’est engagé l’été dernier avec Evreux après avoir joué à Lille durant 2 saisons. Capitaine de l’ALM, il est cette saison un élément important du club de l’Eure avec un temps de jeu et des statistiques en hausse par rapport à ses deux saisons effectuées avec Lille. A ses côtés, on retrouvera un Jerrold Brooks qui est à l’heure actuelle le joueur le plus adroit du championnat derrière la ligne à 3 points (51,5%). Un exercice dans lequel il s’était déjà illustré avec l’ADA en début de saison 2017-2018. Forcément, nos 2 anciens Blésois auront à cœur de briller au Jeu de Paume. On va donc compter sur nos guerriers pour limiter leur impact ce soir !

Un Groupe Blésois seulement privé de Jérémy Nsimba

Devant composer avec les absences de Thomas Cornely, Sya Plaucoste, Sani Aranitovic et Jérémy Nsimba la semaine dernière lors de la rencontre amicale disputée face à Orléans, Mickaël Hay et Dominique Roinard retrouveront ce soir l’intégralité de leur effectif, à l’exception de Jérémy Nsimba dont l’absence pourrait s’avérer longue.

ADA Basket vs ALM Evreux – Samedi 29 Février à 20h – Jeu de Paume

Infos Billetterie

Vous serez très nombreux ce soir au Jeu de Paume pour encourager nos joueurs. Nous sommes néanmoins en mesure de délivrer des places debout (Tarif Unique de 8 €) disponibles en ligne. Nous serons également en capacité d’en délivrer dès 18h au guichet

Centre de Formation – la NM 3 face à Ingré en lever de rideau à 16h45

Pour la 3ème fois de la saison, notre équipe de NM3 jouera cet après-midi (16h45) au Jeu de Paume en lever de rideau du match de Pro B.

David Morabito suspendu, retour de Sya Plaucoste

Pour cette 17ème journée du championnat face à Ingré, l’ADA devra composer avec l’absence de son coach, David Morabito, suspendu pour ce match. C’est donc Jean-Claude Tornoczky qui coachera une équipe qui enregistrera le retour de Sya Plaucoste, absent lors du dernier match disputé à Ormes. Un groupe dans lequel Bafodé Sylla fera son entrée suite à la blessure de Jérémy Nsimba.
 
Pour rappel, la dernière journée a été marquée par un statu quo en tête du classement puisque les 3 premiers s’étaient inclinés. L’ADA occupe donc toujours seule la 2ème place du classement de la poule.
ADA Basket vs CMPJM Ingré – Samedi 29 Février à 16h45 au Jeu de Paume – Entrée 3 € au profit de l’Association