Une ADA Basket conquérante s’avance à Saint-Quentin !

Après son succès autoritaire face à Vichy-Clermont (92/85) mardi dernier, l’ADA Basket disputera ce mardi soir la 20ème journée du championnat sur le parquet de Saint-Quentin ! Vainqueurs du match aller (82/65), nos Blésois savent que le contexte sera tout autre ce soir dans l’Aisne où ils doivent s’attendre à affronter une équipe du SQBB qui pourra s’appuyer sur le soutien de ses fervents supporters. Une formation qui est désormais coachée par Julien Mahé, arrivé très récemment en Picardie avec l’objectif de maintenir le club en Pro B. 

Avant de couper et de profiter de quelques jours de repos bien mérités, nos joueurs veulent fournir de gros efforts ce soir en Picardie où ils sont attendus par une équipe du SQBB qui va de son côté vouloir surfer sur sa victoire remportée à Gries le week-end dernier (69/79). En s’imposant en Alsace il y a 4 jours, le promu est revenu à seulement 2 victoires de l’ALM Evreux, qui occupe la place de premier non relégable avec un bilan avec 7 victoires à son actif. Le SQBB aura donc attendu près de 4 mois pour décrocher un premier succès hors de ses bases, le jour où l’équipe était coachée par Julien Mahé pour la première fois. Autant dire que les Picards vont aborder cette rencontre face à l’ADA regonflés à bloc ! Mickaël Hay que ce match peut s’annoncer très piégeux. On peut compter sur lui pour avoir mis en garde ses joueurs concernant une rencontre qu’il conviendra d’aborder avec autant d’envie que de méfiance.

Nos Blésois auront ce soir bien évidemment des arguments à faire valoir pour éviter de tomber dans le piège que Benoît Gillet et ses coéquipiers vont tenter de leur tendre ! Lors des deux dernières sorties, à Saint-Chamond puis face à Vichy-Clermont, les joueurs de Mickaël Hay avaient rapidement mis beaucoup d’intensité pour rendre les choses très compliquées à leurs adversaires. Force est de constater que lorsque le collectif Blésois est bien en place, il est difficile à bouger. Mais on le sait, chaque match a sa vérité dans ce championnat de Pro B où le moindre relâchement peut se payer cash !

Un groupe Blésois au complet

Après avoir accordé un peu de repos à leurs joueurs suite au succès face à Vichy-Clermont, Mickaël Hay et Dominique Roinard ont profité du week-end sans match (la rencontre prévue initialement le week-end dernier face à Rouen a été jouée en Janvier) pour travailler avec un groupe qui sera au grand complet ce soir face à une formation de Saint-Quentin qui disputera quant à elle son 3ème match en l’espace d’une semaine. On espère bien sur que la fraîcheur physique, normalement favorable aux Blésois, sera un atout de plus pour nos joueurs lors de cette rencontre !

Saint-Quentin vs ADA Basket – Mardi 11 Février à 20h – Palais des Sports Pierre Ratte

Le classement de la Pro B est à retrouver en cliquant ici

Informations Billetterie – Blois vs Evreux – Samedi 29 Février 

Après la trêve, l’ADA retrouvera le Jeu de Paume le Samedi 29 Février pour la 21ème journée du championnat. La billetterie pour cette rencontre ouvrira dans le courant de la semaine. A suivre sur nos réseaux sociaux.