L’ADA Blois déterminée face à Vichy-Clermont !

Après un beau succès remporté sur le parquet de Saint-Chamond (78/85) vendredi soir lors de la 17ème journée du championnat, l’ADA retrouve le Jeu de Paume où elle va débuter la phase retour par la réception de la JA Vichy-Clermont ! Lors du match aller, nous avions assisté à une sacrée rencontre entre ces deux clubs qui se connaissent bien ! L’ADA s’était notamment imposée grâce à un énorme 4ème quart-temps remporté 27/16 et 51 points du duo Johnson / Monclar. Autant dire que ce match retour s’annonce palpitant ! 

Après une phase aller particulièrement réussie (14 V, 3 D si on ne comptabilise pas le match avancé de la 19ème journée joué à Rouen), l’ADA Basket débute donc cette phase retour par un grand classique du championnat. L’ADA retrouvera en effet mardi soir la JA Vichy Clermont pour la 4ème fois de la saison. On se souvient qu’en tout début de saison, nos joueurs étaient dans la même poule de Leaders Cup que la JAVCM. Battus lors des 2 confrontations (73/78 au Jeu de Paume puis 87/83 à Vichy), nos Blésois ont en revanche pris le dessus sur les Auvergnats en championnat lors du match aller disputé à Vichy en décembre dernier (93/99). Battus au Jeu de Paume à une seule reprise en championnat cette saison (85/95 face à Denain), nos joueurs veulent débuter une nouvelle série ce soir avec en ligne de mire une qualification pour les playoffs !

Vichy-Clermont en embuscade

Avec 8 victoires pour 9 défaites, la JA Vichy-Clermont ne compte actuellement qu’une seule victoire de retard sur la 8ème place occupée par Antibes et Denain. Les joueurs de Guillaume Vizade savent qu’une qualification pour les playoffs passera par une phase retour où ils devront probablement s’adjuger 10 victoires lors des 17 derniers matchs. Au regard de leur effectif, ils en ont assurément les moyens. Mais la concurrence est rude et il faudra réaliser quelques gros coups. C’est évidemment avec l’envie d’en réaliser un que les Auvergnats débarquent à Blois. Mais nos Blésois ne l’entendent évidemment pas de cette oreille ! Après avoir chuté pour la première fois de la saison à domicile contre Denain, ils veulent débuter une nouvelle série de victoires au Jeu de Paume ! Face aux expérimentés joueurs de la JAVCM (David Denave, Charles-Henri Bronchard ou encore Mohamed Kone…), nos joueurs savent qu’il faudra déployer beaucoup d’intensité sur le parquet ! C’est d’ailleurs ce qu’ils ont parfaitement réussi à faire vendredi dernier sur le parquet de Saint-Chamond avec à la clé, une belle victoire sur le parquet d”une équipe de haut de tableau ! Forcément bon pour la confiance au moment de se frotter à cette équipe de la JAVCM qui traverse une mauvaise passe avec seulement 2 victoires lors des 7 dernières journées !

ADA Basket vs JA Vichy-Clermont – Mardi 4 Février à 20h au Jeu de Paume

Le classement du championnat est à retrouver en cliquant ICI

Infos Billetterie – BLOIS vs VICHY-CLERMONT

Il reste encore ce lundi soir quelques places dans toutes les catégories pour cette rencontre ! Les guichets du Jeu de Paume ouvriront à 18h00 ce Mardi 4 Février. On compte sur vous !

<<< RESERVEZ VOS PLACES – BLOIS vs VICHY-CLERMONT >>>