Un gros défi attend l’ADA Blois à Saint-Chamond !

Même si l’ADA a déjà disputé la moitié des matchs de la saison régulière en comptabilisant le match avancé de la 19ème journée joué à Rouen, elle achèvera véritablement la phase aller dans la Loire ce vendredi soir. C’est sur le parquet de Saint-Chamond que les joueurs de Mickaël Hay tenteront de renouer avec la victoire. Un gros défi en perspective dans une Halle Boulloche qui n’a pas réussi à l’ADA ces dernières saisons ! C’est le moment de faire mentir les statistiques ! 

L’ADA bouclera ce soir une phase aller qui, quel que soit le résultat obtenu à Saint-Chamond, sera réussie ! Avec déjà 13 victoires au compteur et encore 17 matchs à jouer, nos joueurs sont extrêmement bien partis pour atteindre l’objectif de début de saison : se qualifier pour les playoffs et donc accrocher la première partie du classement pour la 4ème saison consécutive ! De son côté, avec un bilan actuel de 10 victoires pour 6 défaites, le SCBVG est en train de confirmer ces 2 excellents précédents exercices bouclés à la 6ème place. Et donc une participation aux playoffs. Nul doute qu’Alain Thinet et sa troupe vont tout faire pour parvenir à les décrocher pour la 3ème saison consécutive !

Saint-Chamond pas invincible à domicile

Pour l’ADA, se déplacer à Saint-Chamond n’est rarement une partie de plaisir. Lors des 3 dernières saisons, nos Blésois se sont toujours inclinés à Boulloche et souvent dans les grandes largeurs (79/55 en 16/17, 80/73 en 17/18 et 75/49 en 18/19). Mais à chaque saison son contexte ! Alors même si Saint-Chamond, au regard de l’historique récent, peut partir avec les faveurs des pronostics, il n’en reste pas moins que l’ADA aura de sérieux arguments à faire valoir face à des Couramiauds qui ont déjà chuté à 2 reprises en championnat dans leur antre face à Evreux puis Aix-Maurienne. Une équipe de la Loire qui enregistre ce soir le retour de Max Kouguère qui, pour la 2ème fois de la saison, va “officier” en tant que remplaçant médical de Jonathan Hoyaux, de nouveau sur le flanc. Concernant les points forts de cette formation, ils sont bien identifiés : un intérieur dominant (Grismay Paumier), de la rigueur et du talent, avec Paul Carter notamment. Si l’adversaire est de qualité, nos Blésois ont montré qu’ils voyagent bien avec notamment des succès à Nancy, Vichy-Clermont ou Nantes ! Alors pourquoi pas un nouveau coup ce soir ?! On y croit !

Saint-Chamond vs ADA Basket – Vendredi 31 Janvier à 20h – Halle Boulloche

Infos Billetterie – BLOIS vs VICHY-CLERMONT

L’ADA Basket débutera la phase retour du championnat par la réception de Vichy-Clermont au Jeu de Paume le Mardi 4 Février à 20h. Une superbe affiche contre une équipe Auvergnate contre laquelle les rencontres sont souvent serrées ! Pour assister à ce match, vous pouvez réserver vos places via notre billetterie en ligne.

<<< RESERVEZ VOS PLACES – BLOIS vs VICHY-CLERMONT >>>