L’ADA Blois veut bien débuter l’année au Jeu de Paume !

Après un mois décembre durant lequel l’ADA Basket a réalisé un sans-faute (5 victoires), l’année 2020 débutait par un choc sur le parquet de Nantes le week-end dernier ! Malgré les absences de Thomas Cornely et de Kris Joseph, l’ADA a réussi à s’imposer sur le parquet de son dauphin dans les toutes dernières secondes du match ! (70/72) Ce samedi, elle tentera de bonifier ce succès face à une équipe d’Aix-Maurienne dont il va falloir se méfier !

C’est avec un bilan de 12 victoires pour 2 défaites que les joueurs de Mickaël Hay vont accueillir Aix-Maurienne pour le premier match de l’année 2020 au Jeu de Paume ! Une équipe savoyarde dont le bilan est équilibré (7 victoires, 7 défaites) et qui a remporté 3 de ses 4 derniers matchs. Autant dire que cette formation arrive au Jeu de Paume en confiance. Sur une série de 6 victoires consécutives, nos Blésois sont eux aussi en confiance et la victoire la semaine dernière sur le parquet de Nantes aura sans aucun doute encore soudé davantage un groupe qui a fait preuve d’une belle force de caractère malgré les blessures de Kris Joseph et de Thomas Cornely.

Mais pas question de se relâcher au moment de retrouver les supporters Blésois au Jeu de Paume. Sans aucun doute, Mickaël Hay et Dominique Roinard auront mis en garde leurs joueurs tout au long de la semaine pour aborder les échéances à venir avec autant de détermination que de concentration. A commencer par cette rencontre face à une équipe d’Aix-Maurienne qui compte dans ses rangs des joueurs talentueux. On pense notamment à l’américain Ronald March qui, avec 18 points de moyenne, talonne Tyren Johnson au classement des meilleurs marqueurs du championnat ! Vous l’aurez compris, cette formation savoyarde ne manque pas d’arguments et on aura besoin de tout le monde pour préserver l’invincibilité à domicile !

Thomas Cornely absent, Sani Aranitovic qualifié

Absent vendredi dernier lors du succès de l’ADA sur le parquet de Nantes, Thomas Cornely ne pourra toujours pas tenir sa place face à Aix-Maurienne. En revanche, Mickaël Hay et Dominique Roinard pourront compter sur Sani Aranitovic dont la qualification a été validée par la Ligue Nationale de Basket.

ADA Basket vs Aix-Maurienne – Samedi 18 Janvier à 20h00

INFOS BILLETTERIE 

Vous serez une nouvelle fois très nombreux pour cette rencontre face à Aix-Maurienne. Les dernières places assises disponibles, principalement en Catégorie 2, sont à retrouver sur notre billetterie en ligne. Vous pouvez également vous procurer des places debout au tarif unique de 8 €. L’ouverture du guichet aura lieu à 18h00.

<<< RESERVEZ VOS PLACES : BLOIS vs AIX-MAURIENNE >>>

CENTRE DE FORMATION – LA NM3 EN LEVER DE RIDEAU FACE A NANTES SAINT ROGATIEN

Après son succès de la semaine dernière conjugué à la défaite d’Angers, les joueurs de David Morabito se sont emparés de la tête de la poule en compagnie d’Angers et de Saint-Laurent-de-la-Plaine !  Même si l’objectif initial était le maintien, il appartient désormais à nos jeunes joueurs d’aller défendre cette place dans le haut du tableau sans oublier l’essentiel comme le souligne leur coach : “continuer à progresser et proposer un beau basket pour ravir nos supporters qui nous suivent à chaque match !”

Nantes, une équipe dont il faut se méfier

Même si elle n’a pas encore remporté la moindre victoire, cette équipe de Nantes est extrêmement accrocheuse comme en attestent les nombreux matchs où elle s’est inclinée de peu. On se souvient notamment du match aller où il avait fallu une prolongation à nos jeunes Blésois pour s’imposer ! Nos jeunes comptent sur votre soutien !

Samedi 18 Janvier à 16h45 – Entrée 3 € au profit de l’Association – Ouverture du Guichet à 16h30