Kris Joseph arrêté, Aleksandar « Sani » Aranitovic en pigiste

Touché au genou, Kris Joseph n’a pas pu reprendre la compétition depuis le 20 décembre et la réception de Rouen. La situation demeurant inchangée malgré la trêve, le staff médical de l’ADA Basket a pris de nouvelles dispositions et acté un protocole qui va éloigner Kris des terrains pendant deux mois. Afin de compenser cette absence, l’ADA Basket s’est mis en quête d’un ailier disponible rapidement et capable de s’intégrer à un groupe qui a trouvé un bel équilibre. 

Le profil de Sani Aranitovic (Serbe, 21 ans, 1,96m) a été soumis au staff qui a rapidement décidé de valider. Sani est un jeune espoir du basket serbe et ancien international jeune. Il s’est notamment mis en évidence lors de l’Euroleague Junior en 2015 où il a joué les yeux dans les yeux avec Luka Doncic en finale sous les couleurs de l’Etoile Rouge Belgrade.

Passé pro, il évoluait la saison dernière au Partizan Belgrade, en Adriatic League et Eurocup, avant de connaitre des conflits contractuels avec son club qui l’ont empêché de jouer cette saison. L’ADA Basket choisit donc de donner sa chance à ce jeune joueur à potentiel doté d’un bon gabarit et d’un beau QI basket. Capable de scorer dans le périmètre et à distance, Sani devra surtout s’adapter à sa nouvelle équipe et à la Pro B.

L’ADA souhaite un prompt rétablissement à Kris et souhaite la bienvenue à Sani !

La réaction de Mickaël Hay : « Sani est un joueur polyvalent, il comprend le basket et peut faire beaucoup de choses sur le terrain. Bien sûr nous devons l’aider mais c’est à lui de trouver sa place dans un groupe qui fonctionne »

La réaction de Julien Monclar : « C’est un jeune joueur qui a fait preuve de caractère dans son parcours, y compris en faisant valoir ses droits face à son ancien Club. Il doit maintenant lancer sa carrière, la Pro B est dense et athlétique, son challenge est de prouver qu’il y tient bien sa place. Il faut aussi savoir qu’il s’entrainait seul en Serbie, il va donc retrouver le rythme du 5/5 avec nous »