Un gros combat s’annonce à Nantes pour l’ADA Blois !

Après une coupure de 15 jours, le championnat de Pro B reprend ses droits vendredi soir avec un déplacement à Nantes pour l’ADA Basket ! Pour ce choc de haut de tableau, Mickaël Hay et Dominique Roinard ne pourront pas compter sur l’intégralité de leur effectif. Mais notre équipe va se battre avec ses armes et fera tout pour poser problèmes à cette formation Nantaise qui n’a concédé qu’une seule défaite dans son antre !

C’est dans la belle salle de la Trocardière et face à une belle équipe de Nantes que l’ADA Basket va entamer l’année 2020 ! Sur le papier, l’affiche s’annonce en effet prometteuse entre les deux premiers de la Pro B ! Avec 9 victoires pour 4 défaites, Nantes réalise en effet un très début de championnat. Si on ajoute à cela une Finale de Leaders Cup (face à Antibes en Février prochain) et un bon parcours en Coupe de France (Nantes est qualifié pour les 1/8èmes de Finale), on peut presque parler d’un début de saison idéal pour le NBH.

Pas loin de se qualifier pour les playoffs la saison dernière (10ème avec 18V pour 16D), le club Nantais a effectué un recrutement judicieux et cohérent cet été. Parmi les arrivées, on peut noter celle de René Rougeau qui, à presque 34 ans, est le joueur qui présente la meilleure évaluation en Pro B ! (21,9). Très présent au scoring (15,5 points) et au rebond (8,8), le joueur US de Nantes est une sorte de couteau Suisse dont il faudra forcément se méfier ! Son duel avec Tyren Johnson, meilleur scoreur du championnat (19,4 points), s’annonce d’ailleurs explosif ! Mais bien entendu, la rencontre ne se résumera pas à ce simple duel ! Malgré les absences, l’ADA devra trouver des solutions pour rivaliser avec une équipe équipe Nantaise qui va certainement mettre beaucoup d’intensité dès le début de la rencontre !

Nantes, meilleure défense du championnat

Avec seulement 70,5 points encaissés en moyenne par match, le NBH possède la meilleure défense du championnat. On aura donc face à face la meilleure attaque (85,8 points en moyenne pour l’ADA) face à la meilleure défense.

Thomas Cornely et Kris Joseph forfaits

Victime d’une entorse à la cheville en début de semaine, Thomas Cornely n’a pas effectué le déplacement à Nantes. Kris Joseph, qui n’a pas pu reprendre l’entrainement avec le groupe, suit toujours un traitement concernant son genou et n’a pas effectué le déplacement à Nantes.

Nantes Basket Hermine vs ADA Blois Basket – Vendredi 10 Janvier à 20h30 – Salle de la Trocardière

Infos Billetterie Blois vs Aix-Maurienne – Samedi 18 Janvier

Vous êtes déjà très nombreux à être en possession d’un billet pour la prochaine rencontre au Jeu de Paume face à Aix-Maurienne. Ne tardez pas à réserver vos places si vous souhaitez obtenir des places assises.

<<< RESERVEZ VOS PLACES : BLOIS vs AIX-MAURIENNE >>>

Dîner des Supporters – Samedi 18 Janvier – Réservation jusqu’au Mardi 14 Janvier inclus

Cette rencontre face à Aix-Maurienne sera suivie du “Dîner des Supporters” qui se déroulera dans les salons du Jeu de Paume. L’idée est de réunir tout le monde afin de partager ensemble un moment convivial en présence de nos joueurs de Pro B. Il reste encore quelques places disponibles pour ce dîner dont la réservation se fait en ligne jusqu’au Mardi 14 Janvier inclus.

Le menu proposé sera le suivant :

– Apéritif
– Paëlla
– Galette des Rois
– Boissons incluses

Tarif Spécial Abonnés : 15 € / personne
Tarif Grand Public : 18 € / personne

<<< RESERVEZ VOS PLACES – DÎNER DES SUPPORTERS >>>