Une belle soirée de Basket s’annonce au Jeu de Paume !

Trois semaines après la venue de Paris, l’ADA Basket retrouve le Jeu de Paume ce week-end à l’occasion de la 9ème journée du championnat. De retour sur le banc, Mickaël Hay sait que l’UJAP Quimper s’annonce être un adversaire redoutable. Les joueurs du Finistère présentent eux aussi un bilan positif (5V, 3D) et s’avancent à Blois avec de solides arguments et deux anciens Blésois ! 

Après 8 journées de championnat, l’ADA Basket affiche un bon bilan (6V, 2D) en ayant joué 5 rencontres à l’extérieur. Juste derrière, on retrouve notamment l’UJAP Quimper qui réalise un très bon début de saison ! Les joueurs de Laurent Foirest ont en effet pris un excellent départ dans ce championnat (5 victoires, 3 défaites) et semblent se positionner comme de sérieux candidats à la première moitié du classement ! Pas vraiment surprenant au regard du recrutement réalisé par le club Breton qui s’est notamment attaché les services de l’expérimenté arrière US David Jackson, champion de France de Pro B avec Roanne la saison dernière. Vu à son avantage avec Denain en 2018-2019, le Nigérian Chima Moneke sera à surveiller de très près ! Il est le meilleur marqueur de l’UJAP (14,8 points) et affiche une évaluation moyenne de 18,4 !

Charly Pontens et Torey Thomas au Jeu de Paume 

Cette soirée de Basket au Jeu de Paume sera forcément un peu particulière puisque nous aurons le plaisir d’accueillir Charly Pontens et Torey Thomas, champions de Pro B sous nos couleurs lors de la saison 2017-2018. Blessé au début de la saison, Torey avait été suppléé par Jerrold Brooks avant de revenir sur les parquets en Janvier 2018. Très vite, il avait trouvé sa place au sein de l’équipe et s’était montré très précieux lors des 22 matchs disputés avec l’ADA. De son côté, Charly Pontens a porté le maillot de l’ADA durant 3 saisons et a connu la première saison du club en Pro B à Saint-Georges. Ils retrouveront notamment lors de cette rencontre Benjamin Monclar et Tyren Johnson avec lesquels ils ont remporté le titre ! On compte sur le public Blésois pour leur réserver un accueil chaleureux !

ADA Basket vs UJAP Quimper – Samedi 7 Décembre à 20h au Jeu de Paume – Ouverture des portes à 18h45

Infos Billetterie 

Vous serez très nombreux une nouvelle fois à venir supporter vos joueurs au Jeu de Paume ! Nous serons néanmoins en capacité de délivrer des places debout (en ligne) et au guichet à partir de 18h00.

<<< RESERVEZ VOS PLACES BLOIS vs QUIMPER >>>

CONCOURS DE PRONOSTICS : 2 accès VIP et un Maillot officiel saison 2018-2019 à gagner !

Dès 18h45, nos 2 clubs de supporters (Les Bourdons Verts et La Ruche) vous accueilleront pour recueillir vos pronostics concernant l’affluence de la rencontre entre l’ADA Basket et Quimper. A titre indicatif, l’affluence du dernier match de l’ADA face à Paris était de 2694 spectateurs. Par ailleurs, nous vous invitons également à vous retrouver avant et après les matchs autour d’un tableau indiquant les résultats de la journée et le classement du championnat. Comme pour les pronostics, ça se passera dans la coursive à côté de la buvette située derrière le Bloc P (tribune derrière le banc des joueurs)

Toutes les infos sont à retrouver ICI 

CENTRE DE FORMATION : ADA BASKET vs VINEUIL en lever de rideau (NM3) – 16h45

Deuxièmes du championnat avec un bilan de 8 victoires pour 1 défaite, nos jeunes joueurs reçoivent au Jeu de Paume nos voisins du Vineuil Sports Basket ! Une rencontre très attendue avec plusieurs anciens Blésois dans les rangs de Vineuil dont Pierre Brochard, qui a joué à l’ADA pendant 8 saisons ! Huitièmes du classement avec 4 victoires pour 5 défaites, les Vinoliens viennent au Jeu de Paume avec l’objectif d’équilibrer leur bilan. Une belle rencontre en perspective lors de laquelle un public nombreux est attendu !

L’interview d’avant match de David Morabito, Responsable du Centre de Formation est à retrouver ICI

Infos Billetterie : Tarif Unique de 3 €

Les portes du Jeu de Paume ouvriront à 16h30 pour cette rencontre mais vous pourrez vous procurer vos billets au guichet dès 16h00.

Présence de Pape-Philippe AMAGOU

Parrain de la promotion 2019-2020 du Centre de Formation, Pape-Philippe Amagou sera présent au Jeu de Paume. Ce sera pour nous un grand plaisir d’accueillir Pape-Philippe qui a débuté le Basket à l’ADA et qui a notamment été sacré Champion de France de Pro A à 4 reprises !