L’ADA Basket va devoir batailler à Lille !

Avant de retrouver le Jeu de Paume le week-end prochain pour la réception de l’UJAP Quimper (Samedi 7 Décembre à 20h), l’ADA Basket effectue ce vendredi soir un second déplacement consécutif. C’est dans le Nord, face au Lille Métropole Basket, que nos joueurs tenteront de décrocher une 7ème victoire ! Une mission qui ne s’annonce évidemment pas simple face à une formation invaincue dans son antre ! 

Après une victoire obtenue difficilement sur le parquet de Poitiers la semaine dernière (76/78), nos joueurs tenteront de s’octroyer un 5ème succès consécutif ce soir sur le parquet d’une équipe Lilloise qui a remporté ses 3 premiers matchs à domicile. Dans leur salle, les Lillois n’encaissent en moyenne que 62 points depuis le début de saison. Entre la meilleure attaque du championnat (86,6 points marqués en moyenne) et l’une des toutes meilleures défenses du championnat, l’opposition s’annonce très intéressante.

Mike Holton et Jean-Victor Traoré, leaders offensifs

Si le LMB peut s’appuyer sur son assise défensif, le club Nordiste peut également compter sur 2 leaders qui alimentent grandement la marque depuis le début de la saison ! Pour remplacer Maurice Acker, parti à Caen, le staff Lillois semble avoir fait une très bonne pioche en enrôlant le meneur américain Mike Holton, qui marque en moyenne 21 points par match ! De retour à Lille après 2 ans au Portel (Jeep Elite), le poste 4 Jean-Victor Traoré se montre quant à lui toujours très dominant dans cette division puisqu’il cumule 12,4 points, 8,1 rebonds pour 19 d’évaluation ! Forcément, ces 2 joueurs seront à surveiller de près ! Une équipe du LMB dans laquelle nous retrouverons ce soir avec plaisir Thomas Hieu-Courtois, champion de France de Pro B avec l’ADA en 2018 !

 

Lille Metropole Basket vs ADA Basket – Vendredi 29 Novembre à 20h

Infos Billetterie Blois vs Quimper – Samedi 7 Décembre

Cette rencontre, qui sera notamment marquée par le retour de Charly Pontens et Torey Thomas, attire beaucoup de monde puisque déjà plus de 2200 billets ont trouvé preneurs ! Il reste en effet moins de 100 places assises pour cette rencontre !

<<< RESERVEZ VOS PLACES : BLOIS vs QUIMPER >>>