L’ADA Basket rejoint Souffel en tête du classement !

En s’imposant samedi soir sur le parquet du Poitiers Basket 86 (78/76), l’ADA Basket a confirmé son bon début de saison. Malgré un calendrier difficile et 4 rencontres à l’extérieur, nos joueurs affichent un bilan de 6 victoires pour 1 seule défaite après 7 journées d’un championnat extrêmement dense. L’objectif sera de confirmer ce bon départ dans les prochaines semaines. A commencer par négocier au mieux un déplacement à Lille qui s’annonce périlleux. 

Après 7 journées de championnat, c’est le promu Souffelweyersheim qui occupe la tête du classement avec un parcours presque parfait. Seule l’ADA Basket parvient pour le moment à suivre le rythme fou imposé par les joueurs de Stéphane Eberlin qui se sont montrés une nouvelle fois convaincants sur le parquet d’Aix-Maurienne vendredi soir (77/90). Il s’en est d’ailleurs fallu de peu samedi pour que les Alsaciens prennent seuls les commandes du championnat. Mais l’ADA a finalement réussi à s’en sortir face à une accrocheuse équipe de Poitiers.

Une très grosse performance de Tyren Johnson

C’est notamment grâce à une très belle performance de Tyren Johnson que nos joueurs ont décroché leur 6ème succès ! Auteur de 14 points dans les 5 premières minutes de jeu à l’issue desquelles l’ADA menait de 17 points (5/22), Tyren a ensuite pris ses responsabilités en 2ème mi-temps ! Auteur de 33 points dont 5/8 à 3 points pour 35 d’évaluation, le MVP de la saison 2017-2018 a notamment inscrit 2 shoots primés décisifs dans le money-time ! Frissons garantis dans les tribunes pour les nombreux supporters Blésois qui avaient fait le déplacement !

Les statistiques de la rencontre entre Poitiers et Blois en cliquant ICI

Le classement de la Pro B après 7 journées en cliquant ICI