A Nancy, l’ADA Blois veut continuer d’avancer !

Victorieux d’Antibes le week-end dernier avec le soutien d’un Jeu de Paume comble, l’ADA Basket a bien négocié son début de saison avec déjà 3 victoires au compteur. A Nancy (2 victoires, 2 défaites), les joueurs de Mickaël Hay ont un match très intéressant à jouer face à une formation qui mène actuellement de front Championnat, Leaders Cup et Coupe de France. Le même groupe que face à Antibes est reconduit pour ce déplacement en Lorraine !

Avant de penser à la réception de Paris (Vendredi 15 Novembre), place donc à cette 5ème journée de Pro B dont les 8 autres rencontres se sont disputées hier soir avec notamment les victoires de Denain, Souffelweyersheim, Nantes et de Vichy-Clermont qui ont décroché leur 4ème victoire. Pour l’ADA, l’objectif sera ce soir de tout faire pour s’octroyer également un 4ème succès. Mais forcément, ce ne sera pas simple face à un SLUC Nancy qui voudra renouer avec la victoire en championnat après 2 défaites consécutives concédées sur les parquets de Nantes puis de Lille. Mais si les joueurs de Christian Monschau ont été battus en championnat lors des 2 dernières journées, ils se sont en parallèle qualifiés pour les 1/2 finales de la Leaders Cup – en étrillant Lille par 2 fois – et pour les 1/8èmes de finale de la Coupe de France en s’imposant à Fos il y a seulement 4 jours.

Ron Lewis très performant !

Doté d’un très gros budget, le SLUC Nancy aimerait bien retrouver l’élite du Basket Français le plus rapidement possible. Avec toujours Christian Monschau à la tête de l’équipe, le SLUC s’est notamment attaché les services de Ron Lewis cet été. L’arrière américain de 35 ans a été vu à son avantage, statistiquement parlant, la saison dernière sous les couleurs de Fos en Jeep Elite. Avec le SLUC, il est auteur d’un début de saison tonitruant puisqu’il a inscrit 19,5 points de moyenne lors des 4 premiers matchs. Bien évidemment, il ne sera pas le seul à surveiller de près. On pense notamment au shooteur cubain Yunio Barrueta ou encore au puissant poste 4 Jordan Aboudou. Dans tous les cas, le salut de l’ADA passera par le collectif et une grosse cohésion. Sur ce qu’ils montrent depuis le début de la saison, nos joueurs ont les moyens de réaliser une belle performance au Palais des Sports Jean Weille ! On y croit !

 

Johan GALLON

SLUC Nancy vs ADA Basket – Samedi 9 Novembre à 20h – Palais des Sports Jean Weille

Les résultats de la 5ème journée

  • Aix-Maurienne vs Quimper : 90/78
  • Denain vs Saint-Quentin : 85/71
  • Fos vs Nantes : 64/67
  • Saint-Chamond vs Poitiers : 92/68
  • Antibes vs Gries : 77/67
  • Evreux vs Souffelweyersheim : 76/94
  • Paris vs Vichy-Clermont : 90/93
  • Rouen vs Lille : 70/68

Le classement de la Pro B 

Infos Billetterie Blois vs Paris – Vendredi 15 Novembre à 20h

A une semaine de la rencontre de gala face au Paris BasketBall, plus de 2000 billets ont été trouvés preneurs. Ne tardez pas à réservez vos places. Elles se font déjà rares dans certaines catégorie à 1 semaine de cette rencontre très attendue !

<<< RESERVEZ VOS PLACES BLOIS vs PARIS>>>

  • Vente de places au guichet du Jeu de Paume dès 18h00 le Vendredi 15 Novembre