Blois vs Antibes, quelle affiche !

Après un premier match fou remporté au Jeu de Paume contre Fos (101/98 AP), l’ADA Basket retrouve le Jeu de Paume ce samedi pour une superbe affiche face à Antibes à l’occasion de la 4ème journée du championnat de Pro B. Une rencontre qui, comme il y a 15 jours, se jouera dans un Jeu de Paume qui sera plein comme un œuf ! (Voir infos billetterie ci-dessous) 

Après une première affiche face à Fos et une autre à venir le vendredi 15 Novembre contre Paris, l’ADA jouera samedi soir un véritable match de gala face aux Sharks d’Antibes. Dernier de Jeep Elite la saison dernière, le club azuréen possède un sacré palmarès avec notamment 3 titres de Champion de France remportés en 1970, 1991 et 1995. De très grands joueurs ont porté les couleurs de ce club tels que Jacques Cachemire, Jean-Claude Bonato, Robert Smith, Hugues Occansey, Lee Johnson, Jacques Monclar, David Rivers, Laurent Foirest, Micheal Ray Richardson ou encore Stéphane Ostrowski pour ne citer qu’eux. Une rencontre qui aura également une saveur particulière pour notre capitaine, Benjamin Monclar, Champion de France de Pro B avec Antibes en 2013.

Après une saison 2018-2019 compliquée qui s’est soldée par une relégation, le club azuréen a effectué un très beau recrutement afin de retrouver le plus rapidement possible l’Elite du Basket Français. En réussissant à conserver l’intérieur Américain Tim Blue, au club depuis 2012, Antibes avait déjà réussi un joli coup. En enrôlant Roko-Leni Ukić, les Sharks ont clairement affiché leurs ambitions !

Roko-Leni Ukić, un joueur au CV hors norme pour la Pro B 

Vu à son avantage la saison dernière en Jeep Elite avec Levallois, Roko-Leni Ukić dispose en effet d’une sacrée carte de visite. A son actif notamment : 6 participations à l’Euro, 2 participations aux Jeux Olympiques, 2 Coupes du Monde. En club, il a notamment évolué en NBA (Toronto et Milwaukee Bucks) mais aussi dans de très grands clubs européens tels que le Panathinaïkos, Vitoria, Barcelone ou encore Fenerbahçe. C’est donc un grand honneur pour nous de voir évoluer un tel joueur sur le parquet du Jeu de Paume.

Outre Tim Blue et Roko-Leni Ukić, Antibes dispose de très bons joueurs tels que Zaid Hearst, Gédéon Pitard, Romuald Morency, Corentin Carne ou encore Fernando Raposo. Même si Antibes n’a pas débuté son championnat de la meilleure des manières (1 victoires pour 2 défaites), c’est une grosse cylindrée de la division qui se présente au Jeu de Paume pour cette 4ème journée du championnat ! Comme contre Fos, nos joueurs donneront tout pour tenter de remporter une 3ème victoire avec le soutien du 6ème homme !

L’ADA Basket sans Abdoulaye Sy

Pour la première fois de la saison en championnat, Mickaël Hay et Dominique Roinard ne pourront pas compter sur l’intégralité de leur effectif. Blessé, Abdoulaye Sy ne pourra pas être aligné. En revanche, ils pourront compter sur Sya Plaucoste.

Johan GALLON

ADA Basket vs Antibes – Samedi 2 Novembre à 20h au Jeu de Paume

Informations Billetterie

Vous serez une nouvelle fois très nombreux à venir encourager vos joueurs samedi soir ! Il reste encore quelques places assises dans nos différentes Catégorie. Par ailleurs, les Zones Debout sont ouvertes (Tarif Unique de 8 € pour les places debout). Nous serons en mesure de vous accueillir à partir de 18h au guichet. D’ici là, vous pouvez continuer de réserver vos places via notre billetterie en ligne.

<<< RESERVATION BLOIS vs ANTIBES >>>