Centre de Formation : Pape-Philippe Amagou parrain de la promotion 2019-2020 !

La première promotion du Centre de Formation de l’ADA Basket avait été nommée BENOIT GEORGET en hommage à une légende de l’ADA Basket, joueur disparu trop tôt en 2012 après une carrière qui l’avait vu démarrer sur le parquet du Palais des Sports et le mener jusqu’à la Pro A. Pour la saison 2019-2020, nous avons le plaisir d’annoncer que le parrain du Centre Formation sera PAPE-PHILIPPE AMAGOU. 

Photo : Hervé Bellenger / LNB

Après avoir débuté à l’ADA Basket où il a évolué jusqu’en minimes, Pape-Philippe prend la direction du Centre de Formation du Mans où il effectuera ses classes et disputera son premier match de Pro A à seulement 16 ans et demi.

Quatre fois Champion de France et deux fois vainqueur de la Coupe de France, Pape-Philippe a pris sa retraite sportive en 2018 à l’issue d’une saison 2017-2018 marquée par un nouveau sacre de Champion de France avec le club qui aura marqué sa vie de basketteur : Le Mans Sarthe Basket.

Reconnu durant toute sa carrière aussi bien pour ses qualités humaines que sportives mais aussi bon étudiant, ce qui lui a permis de valider un belle reconversion, Pape-Philippe est le parrain parfait pour cette 2ème promotion du Centre Formation. Il a d’ailleurs déjà fait connaissance des U18 lors de leur match de championnat disputé au Mans. L’ensemble de l’effectif aura prochainement l’occasion de partager un moment privilégié avec Pape au Jeu de Paume dans le cadre d’une rencontre de Pro B.

Nous remercions chaleureusement Pape pour son implication auprès de nos jeunes !